GALERIE
Warner Bros. France / Warner Bros. / DC Entertainment / Bron Studios / Creative Wealth Media Finance / Village Roadshow Pictures

"On était fascinés"

Le chef opérateur de Joker, Lawrence Sher, se confie auprès de Slash Film sur le tournage du long-métrage. Il raconte notamment les coulisses de la scène où Arthur Fleck enlève tout ce que contient son réfrigérateur pour mieux s’enfermer dedans : en fait Joaquin Phoenix a tout improvisé, ce moment étrange n’étant pas du tout dans le script. « Si certaines scènes étaient très préparées, comme quand il est dans la cabine téléphone où qu’il monte les marches, d’autres ne l’étaient pas du tout. Quand il est entré dans le réfrigérateur, on ne savait absolument pas qu’il allait faire ça. On avait prévu deux angles pour les caméras, et Joaquin a simplement pensé à ce qu’il ferait s’il était un insomniaque chronique. On avait éclairé la pièce de façon à ce qu’il puisse aller n’importe où, et la première et seule fois qu’il l’a fait, on était fascinés. Je me souviens m’être dit : ‘Qu’est-ce qu’il fait ? Est-ce qu’il vient de grimper dans le réfrigérateur ?’ C’était à la fois drôle et bizarre à regarder pour nous ». 

Le Blu-ray du film devrait sans nul doute révéler pas mal de secrets de fabrication… Joker est toujours en salles et a déjà été vu par 2 835 365 spectateurs. Bande-annonce :