"J'ai trouvé ça brillant", nous assure l'acteur qui jouera le méchant face à Margot Robbie.
Ewan McGregor fera prochainement sa première incursion dans le cinéma super-héroïque avec Birds of Prey (et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn), où il incarnera le bad guy Roman Sionis, alias Black Mask. Lors d’une récente interview, l’acteur s’est confié à Première sur ce qui l’a poussé à accepter ce rôle : « Ce qui m'intéressait avec Birds of Prey, c'est que c'est un film féministe. C’est très finement écrit, il y a dans le script un vrai regard sur la misogynie. Et je crois qu'on a besoin de ça, il faut qu’on soit plus conscients de la façon dont on se comporte avec le sexe opposé. On a besoin qu'on nous apprenne à changer. Les misogynes dans les films sont souvent extrêmes : ils violent, ils battent les femmes… Et c'est légitime de représenter des gens comme ça, parce qu’ils existent et qu’ils sont évidemment ce qu’il y a de pire. Mais dans les dialogues de Birds of Prey, il y a toujours une allusion à la misogynie de tous les jours, à ces choses qu'on dit en tant qu'homme dont on ne se rend même pas compte, au mansplaining... Tout ça est dans le script de façon très subtile. J'ai trouvé ça brillant. »
Ewan McGregor sera également à la fin du mois à l’affiche de Doctor Sleep, la très attendue suite de Shining réalisée par Mike Flanagan (à retrouver en interview dans le numéro 500 de Première, actuellement dans les kiosques).
Au casting de Birds of Prey, réalisé par Cathy Yan, on retrouvera Margot Robbie, Mary Elizabeth Winstead, Jurnee Smollett-Bell… Sortie en France prévue pour le 19 février 2020. Bande-annonce :
Commentaires