Le film de Ruben Östlund, récompensé par la Palme d’Or du dernier Festival de Cannes, sort très bientôt en France.
Triste nouvelle. L’actrice sud-africaine Charlbi Dean est morte ce lundi, à New York, d’une "maladie soudaine", rapporte Deadline. Elle n’avait que 32 ans.
Après avoir débuté dans le mannequinat, la native du Cap s’était lancée dans la comédie. D’abord en Afrique du Sud avec la série de films à succès Spud, avant de tenter sa chance aux Etats-Unis, où elle décrochait quelques rôles dans des films de série B et surtout la série DC Black Lightning, diffusée sur CW.
La carrière de Charlbi Dean venait de décoller cette année avec sa participation au dernier film de Ruben Östlund, Sans filtre (Triangle of Sadness), récompensée par la Palme d’Or du Festival de Cannes. Une comédie satirique se déroulant sur une navire de croisière pour super-riches où elle incarnait une top model, aux côtés notamment de Woody Harrelson et Harris Dickinson.
La jeune femme est d’ailleurs la star de l’affiche française du film, dévoilée il y a deux jours. Sans filtre sortira chez nous le 28 septembre prochain. Ce sera a priori sa dernière apparition à l’écran.
Commentaires