Cate Blanchett, Tilda Swinton et Finn Wolfhard viennent de s'ajouter au casting.
Le casting du Pinocchio de Guillermo del Toro est désormais complet. Cate Blanchett, Tilda Swinton et Finn Wolfhard rejoignent Ewan McGregor, qui sera la voix de Cricket, David Bradley (Argus Rusard dans la saga Harry Potter et Walder Frey dans la série Game of Thrones) celle de Geppetto, et le jeune Gregory Mann qui doublera Pinocchio. Sans compter Christoph Waltz, John Turturro ou encore Ron Perlman, Tim Blake Nelson (vu récemment dans la série Watchmen) et Burn Gorman (prochainement dans Enola Holmes).
Co-réalisé avec Mark Gustafson (Fantastic Mr. Fox), cette comédie musicale animée est tournée en stop motion et sortira directement sur Netflix à une date qui reste à déterminer. Del Toro a travaillé sur le scénario avec Patrick McHale (La Forêt de l’étrange) et s’est offert les services d’Alexandre Desplat pour la bande originale. C’est à l’illustrateur Gris Grimly que l’on doit la création originale du personnage de Pinocchio, tandis que le duo Mackinnon & Saunders (Les Noces Funèbres) a conçu les marionnettes. Le tout sous la supervision de la Jim Henson Company (Muppet Show, Fraggle Rock, Dark Crystal). Que des pointures dans leurs domaines respectifs.
Guillermo del Toro annonce que son Pinocchio sera "politique" et "pas pour toute la famille""Après avoir rêvé de ce projet pendant des années, j’ai trouvé le partenaire idéal en Netflix", a commenté Guillermo del Toro. "Nous avons passé de longues heures à assembler une équipe de production et des acteurs bourrés de talent avec le soutien indéfectible de Netflix à chaque étape. L’animation est notre passion, et nous sommes convaincus qu’il s’agit du moyen idéal pour proposer une version totalement innovante de ce grand classique".
Alors que le Pinocchio de Matteo Garrone est sorti cette année (disponible en France sur Amazon Prime Video), rappelons qu’une autre adaptation du célèbre conte de Carlo Collodi est également en cours chez Disney, avec Robert Zemeckis à la réalisation.
Robert Zemeckis réalisera bien le remake en live-action de Pinocchio
Commentaires