David F. Sandberg/Rachel Zegler
AFF/DPA/ABACA

Le réalisateur et son actrice estiment avoir pourtant travaillé sur un bon film.

Après un premier week-end décevant pour Shazam! La Rage des Dieux, son réalisateur David F. Sandberg, déjà à la tête du premier volet sorti en 2019, est revenu dans un fil Twitter sur son expérience de tournage et son souhait de tourner la page.

Shazam 2 loupe son démarrage au box-office US

Sur Rotten Tomatoes, je viens d’avoir mon critic score le plus bas, mais également le critic score le plus haut de la part des spectateurs. Je ne m’attendais pas aux mêmes critiques positives que pour le premier, mais j’avoue avoir été assez surpris, je pensais avoir fait un bon film”, estime-t-il. “Comme je le dis depuis maintenant plusieurs mois, j’ai très envie de retourner vers le genre de l’horreur. Après six ans de Shazam, j’en ai pour le moment fini avec les films de super-héros.” Avant de rejoindre l’aventure Shazam, le réalisateur avait tourné deux films d’horreur remarqués au cours des années 2010, Dans le Noir et Annabelle 2.

Mais pour être clair : je ne regrette pas une seule seconde d’avoir travaillé sur les films Shazam. J’ai tellement appris et j’ai eu l’honneur de pouvoir travailler avec des personnes incroyables (...) C'étaient des épreuves difficiles, mais enrichissantes. J’attends désormais de me déconnecter de cet univers. Une grande partie de la production m’a stressé, et je pense que ce serait idéal de ne plus y penser”.

De son côté, Rachel Zegler, qui interprète le rôle d’Anthea, une des filles de l’Atlas, est clairement plus amère vis-à-vis des critiques. “Hey ! Notre film est en réalité plutôt bon ! (...) Mais le plus important, c’est que j’ai adoré le faire avec les personnes que j’ai rencontré. Donnez-lui une chance. Si on a 85% de score par les spectateurs, c’est bien pour une raison !” indique-t-elle sur un post Twitter. “Les gens sont juste méchants. Ce n’est pas nécessaire. Et je sais, je sais ‘Si tu ne peux pas accepter les critiques’ et toutes ces paroles… Et c’est bien vrai. Mais notre film est vraiment cool. Cela plaît aux gens de propager leur haine sans raison. Mais c’est pas bien grave” ajoute l’actrice, qui avait connu la consécration grâce à son rôle de Maria dans le remake de West Side Story de Steven Spielberg.

Shazam! La Rage des Dieux sortira dans les salles françaises le 29 mars prochain.

Le public est-il en train de se lasser des films de super-héros ?