DR

Idina Menzel, la voix anglaise d'Elsa, trouverait "génial" que l'héroïne de La Reine des neiges ait une copine dans la suite.

Lancé fin avril, le hashtag #GiveElsaAGirlfriend continue d'exciter Twitter. Une pétition a même été mise en ligne (et a recueilli 7 122 signatures à l'heure où nous écrivons) et qui demande au studio Disney de donner à Elsa un love interest féminin dans la suite de La Reine des neiges. Sur le tapis rouge des Billboard Awards à Las Vegas, un journaliste d'Entertainment Tonight a posé la question (voir la vidéo ici) à Idina Menzel, alias la voix originale d'Elsa : que pense-t-elle de cette idée ? "Je pense que c'est génial", a répondu Idina. "Disney va devoir prendre ça en compte. Mais ça sera à eux de décider."

Dans La Reine des neiges 2, Elsa sera-t-elle la première héroïne lesbienne de l'histoire du studio ? Nombreux sont ceux qui ont interprété l'hymne Let It Go / Libérée, délivrée comme une chanson de coming out à peine déguisée. Le premier film, sorti fin 2013, a rapporté deux Oscars et 1,2 milliard de dollars, mais Disney ne semble pas pressé de lui donner une suite pourtant officiellement annoncée en mars 2015. Mais pas de date de sortie pour l'instant. Et #GiveElsaAGirlfriend continue d'exciter la rage des homophobes de tous poils. Let it go, let it gooooooo....