-
La prochaine fois que vous proférez des insanités en présence d’un verre d’eau, réfléchissez-y à deux fois. Car le liquide a de la mémoire, voyez-vous. C’est le credo de ce docu russe mystico-new age crétin : l’eau trimballe avec elle le souvenirs des origines de l’humanité. Et cette vieille dame est sensible ! Il faut lui faire écouter du Bach plutôt que du black metal norvégien, lui susurrer « Mère Teresa » plutôt qu’ « Adolf Hitler ». Le conseil s’adresse aussi à l’homme, constitué d’eau, et sommé de soigner ses prières s’il veut vivre en harmonie avec l’élément. De quoi rajouter des glaçons dans son pastaga.
Toutes les critiques de Water, le pouvoir secret de l'eau
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
L'eau réagit aux émotions humaines (...) Pour ceux qui veulent y croire, les expériences de ce documentaire tentant d'expliquer les mystères de l'eau sont assez étonnantes. Pour les autres, elles sont très drôles.
-
Pédagogue maladroit, "Water" distribue ses questions dans le plus grand désordre, avec la vigueur bonhomme d'un éléphant dans un magasin de porcelaine.
-
La "mémoire de l'eau" : hypothèse scientifique séduisante et controversée - ça, Anastasiya Popova ne le dit jamais. Son docu, fumeux, mélange allégrement physiciens, médecins "alternatifs" et chefs religieux.