-
Un sujet surprenant (le destin tragique d’une star indienne du cinéma érotique des 80’s), une actrice principale décidée à montrer qu’elle en a sous le sari... Tout laisse espérer une
parodie sex, drugs and « rococo’n’roll » sauce curry, qui mélangerait les styles et bousculerait les genres. Mais ce Dirty Picture, pétri de mauvaises intentions au départ, devient vite sage et moralisateur. Conclusion : axer un fi lm sur le sexe pour le vendre, c’est mal. C’est pourtant ce qu’a fait Milan Luthria en réalisant un Bollywood avec du cul mais qui n’en est pas moins cucul.
Toutes les critiques de The Dirty Picture
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Le charme des productions de Bollywood a opéré sur ce film, dont les numéros musicaux éblouissent autant que le destin de la malheureuse star émeut.
-
"The Dirty Picture" reste un film léger sans être désinvolte, léger mais lucide. Révolté, mais conciliant. Contradictoire, donc (...). Cette adolescence pleine de tourments ne manque pas de beauté.
-
Si l’ensemble reste agréable à regarder, The Dirty picture est donc à réserver aux amateurs de films made in Bollywood. Les autres pourront passer leur chemin.