Toutes les critiques de Struck

Les critiques de Première

  1. Première
    par Bernard Achour

    Avec son horrible éclair jaune et le slogan « Retrouvez l’acteur de Glee au cinéma », l’affiche fait craindre le pire. Mais à l’arrivée, bonne surprise : ce teen movie est pourvu d’un cerveau ! Struck transforme le très cabot Chris Colfer en lycéen passionné par l’écriture et le journalisme, qui cherche par tous les moyens à persuader ses camarades de s’impliquer dans l’élaboration du journal de l’école. Un personnage bien moins lisse qu’il n’y paraît, des mitraillades de dialogues bien sentis, une amertume inattendue vu le contexte...Touché !

Les critiques de la Presse

  1. Le Monde
    par Noémie Luciani

    une comédie qui dynamite les conventions du film pour adolescents.

  2. New York Post
    par Sara Stewart

    Ce film laisse présage un meilleur avenir pour Colfer que pour Carson.

  3. CinémaTeaser
    par Renan Cros

    Un long-métrage certes maladroit mais loin d'être dénué de charme.

  4. Los Angeles Times
    par Mark Olsen

    Si « Struck » avait eu une perspective plus forte et aiguisée, le concept aurait été beaucoup plus pertinent.

  5. Rolling Stone
    par Peter Travers

    Chris Colfer nous prouve qu’à 22 ans, il peut tenir un film avec brio et toupet.

  6. Entertainment Weekly
    par Lisa Schwarzbaum

    De jolis talents ressortent de cette courte aventure.

  7. Chicago Sun Times
    par Omer Mozaffar

    Ce film se place au dessus de la norme puisqu’il nous démontre bien que chacun veut sortir de son nid et voler haut dans le ciel mais à la finalité seulement très peu y arrivent.

  8. A voir à lire
    par Frédéric Mignard

    Le réalisateur maîtrise tous les codes pour ne pas sacrifier cette chronique sardonique sur l’autel de la teen comédie qui minaude. Bref, tout cela vaut bien mieux que Glee...

  9. Critikat.com
    par Vincent Avenel

    Du fait de sa popularité toute entière due à son rôle dans Glee, Chris Colfer supporte ce Struck sur ses seules épaules d’acteur-scénariste. Cela pourrait faire du film un simple caprice de star : si le film prête le flanc aux critiques d’un strict point de vue formel, la candeur délicate de son approche de l’adolescence en fait un projet touchant et étonnant.

  10. Newark Star-Ledger
    par Stephen Whitty

    Colfer est peut être encore très jeune mais il doit apprendre qu’être « méprisant » n’est pas un point de vue.

  11. Les Fiches du cinéma
    par La redaction de Les Fiches du Cinema

    Malgré quelques bonnes idées, "Struck" ne convainc pas : ni vraiment drôle, ni très profond, et pas du tout attachant.

  12. NPR
    par Stephen Holden

    A part la mère monstrueuse Mme Janney et la grand-mère sénile Polly Bergen, ce film ne donne aucune dimension à ses personnages.

  13. NPR
    par Ella Taylor

    Il n’y a pas grand-chose à dire sur « Struck », encore un film qu’on aura très vite oublié.

  14. New York Daily News
    par Elisabeth Weitzman

    On ne peut pas reprocher à Colfer de vouloir se diversifier mais son personnage n’est ni un héros ni un méchant et cette comédie à humour noir n’est ni drôle ni sombre.

  15. Film.com
    par Amanda Mae Meyncke

    Par moment, ce film peut être charmant mais il reste complexe et concentré sur ses métaphores obsessionnelles.

  16. A voir à lire
    par Virgile Dumez

    Discrédité par des analyses fumantes qui relèvent de la théorie du complot, Room 237 est une véritable parodie d’analyse filmique. Les enseignants en fac de cinéma vont faire grise mine.

  17. StudioCiné Live
    par Christophe Chadefaud

    Rythmé et filmé comme une série TV indé, Struck se révèle aussi sage qu'inutilement tragique. Avec cet incontournable credo pour teen en boutons: croire en ses rêves, c'est beau. Aussi inoffensif que dispensable.

  18. Ecran Large
    par Geoffrey Creté

    Instantané faussement décalé mais vraiment insipide de ciné indé, trop occupé à se croire intéressant pour réellement l’être. Chris Colfer, star, producteur et scénariste, devra user de plus de force et finesse pour se faire une place dans le paysage.

  19. Le Parisien
    par La redaction du Parisien

    Un alignement de répliques faussement spirituelles ne suffit pas pour nous intéresser à ce personnage de lycéen arrogant qui use du chantage pour obliger ses camarades, tous stéréotypés, à participer à son magazine littéraire.