-
"Mr. Holmes" ajoute un chapitre intéressant et prenant à la saga de "Sherlock". Mais ne vous attendez pas à des explosions ou des échanges de dialogues du tac au tac.
-
McKellen rayonne dans ce rôle où il dévoile toute sa puissance, oscillant entre renoncement et panache.
-
Le film suscite une réelle émotion, née de la familiarité avec le personnage, mais aussi de la virtuosité de son interprète, Sir Ian McKellen.
-
Ian McKellen, remarquable dans la peau de Sherlock Holmes au fil d'une enquête bien ficelée, a connu le succès populaire sur le tard.
-
(...) le célèbre détective créé par Arthur Conan Doyle se révèle vulnérable dans le film sobre et élégant de Bill Condon.
-
Les intrigues policières en deviennent naïves. Mais Ian McKellen, merveilleux acteur, réussit à mêler badinage et intensité.
-
Si le film est attachant, le héros diminué mais toujours piquant, il manque une pincée d’action pour faire de ce long-métrage un élément attractif dans l’imaginaire qui entoure Holmes.
-
Un film riche en rebondissements et à la mise en scène épurée, où Ian McKellen donne toute sa complexité et sa nostalgie à ce vieil homme qui tente de rester lui-même.
-
Le film est sirupeux au possible, comme le miel que produit Sherlock. Cette nouvelle passion pour les abeilles concurrence un peu son goût des drogues. En effet, tout cela est bien trop sucré.
-
On rêve de grandes envolées romanesques, de forts enjeux dramatiques, mais le film se contente de son rythme lent de pure exploration existentielle sous forte dose de Lexomil et un flot ininterrompu de bons sentiments.