-
Six courts-métrages constituent ce programme singulier dont le fil rouge est la variété des matières utilisées pour donner chair à des histoires qui raviront les enfants à partir de 3 ans, précisément parce qu’ils y reconnaîtront des éléments familiers. (...) A une époque où l’animation multiplie les prouesses technologiques, ce salubre retour aux sources brille par son inventivité réjouissante.
Toutes les critiques de Maison sucrée, jardin salé
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
une fantaisie sucrée-salée pour régaler papilles et pupilles
-
Maison Sucrée, Jardin Salé, programme de 6 courts-métrages, fait se rencontrer le divertissement et l'éducation de façon pertinente et enchantera les tous petits, plaira aux plus grands.
-
Une sélection de courts métrages pour les plus jeunes, globalement réussie et souvent délicieusement délirante. Les plus grands ne regarderont plus jamais une courge comme avant.
-
Une animation gourmande et délicate.
-
Voilà six adorables courts métrages d'animation, bricolés avec la magie de l'image par image ou du papier découpé. La palme revient à "Carotte à la plage", l'histoire d'un bonhomme de neige et d'un lapin, une merveille en pâte à modeler aussi drôle qu'un cartoon. On en redemande.