Titre original Disney's A Christmas Carol
Date de sortie 25 novembre 2009
Durée 96 mn
Réalisé par Robert Zemeckis
Avec Jim Carrey , Gary Oldman , Molly Quinn
Scénariste(s) Robert Zemeckis
Distributeur Disney
Année de production 2009
Pays de production Etats-Unis
Genre Film d'animation
Couleur Couleur

Synopsis

Parmi tous les marchands de Londres, Ebenezer Scrooge est connu comme l'un des plus riches et des plus avares. Ce vieillard solitaire et insensible vit dans l'obsession de ses livres de comptes. Ni la mort de son associé, Marley, ni la pauvre condition de son employé, Bob Cratchit, n'ont jamais réussi à l'émouvoir. De tous les jours de l'année, celui que Scrooge déteste le plus est Noël. L'idée de répandre joie et cadeaux va définitivement à l'encontre de tous ses principes ! Pourtant, cette année, Scrooge va vivre un Noël qu'il ne sera pas près d'oublier...Tout commence la veille de Noël, lorsqu'en rentrant chez lui, Scrooge a d'étranges hallucinations. Le spectre de son ancien associé lui rend la plus effrayante des visites, et lui en annonce d'autres, aussi magiques que troublantes...Scrooge se voit d'abord confronté à l'Esprit des Noëls passés, qui le replonge dans ses propres souvenirs, réveillant en lui des blessures oubliées et des regrets profondément enfouis. Il continue son fantastique voyage à travers le temps et les émotions en compagnie de l'Esprit du Noël présent, qui lui fait entrevoir la magie d'une nuit où tous sont unis au-delà des barrières sociales et des vies souvent difficiles. Le troisième fantôme, celui des Noëls à venir, lui fera la plus éprouvante des révélations, provoquant chez le vieil homme une incroyable transformation. Mais au terme de ces rencontres magiques, Scrooge doit faire vite : il n'a plus beaucoup de temps pour donner à son existence toute la chaleur et l'esprit auxquels il aspire à présent...Existe en version 3D.

Toutes les séances de Le drôle de Noël de Scrooge

Critiques de Le drôle de Noël de Scrooge

  1. Première
    par Emilie Lefort

    Avec son Drôle de Noël de Scrooge, Robert Zemeckis persiste et signe dans son désir de ne faire que de la motion capture. En adaptant fidèlement le chef d’œuvre de Dickens, Un Conte de Noël, Zemeckis parvient à restituer l’ambiance âcre er miséreuse de Londres mais malheureusement sans lui donner l’âme que l’auteur britannique avait insufflé à son oeuvre. A force de tout miser sur la technique (motion capture+3D), le cinéaste en oubli quelque peu qu’il a des acteurs à diriger et ne laisse plus de place à l’émotion. Dommage, mais ces deux point noirs sont vite oubliés au vu des scènes sidérantes qui défilent à l’écran.
    Encore une fois Disney tape fort pour son film de Noël et offre, un mois avant les fêtes, une mise en bouche des plus appétissantes !

Dernières News sur Le drôle de Noël de Scrooge

Les 50 meilleurs films de Noël qu'il faut avoir vus

De Miracle sur la 34e rue à Klaus en passant par Love Actually, La Course aux Jouets, Gremlins, La Bûche , Bad Santa et jusqu'à Die Hard !

Casting de Le drôle de Noël de Scrooge

Jim Carrey
les trois fantômes / Ebenezer Scrooge
Gary Oldman
Tiny Tim / Marley / Bob Cratchit
Molly Quinn
Belinda Cratchit
Callum Blue
le mari de Caroline