Date de sortie 24 février 2010
Durée 84 mn
Réalisé par Valérie Donzelli
Avec Valérie Donzelli , Jérémie Elkaïm , Béatrice de Staël
Scénariste(s) Valérie Donzelli
Distributeur Shellac
Année de production 2009
Pays de production France
Genre Comédie dramatique
Couleur Couleur

Synopsis

Adèle une jeune trentenaire se fait quitter par Mathieu, l’amour de sa vie. Anéantie, suffoquée, Adèle ne veut plus qu’une chose : mourir.Rachel, une cousine éloignée, la prend en charge. Elle décide d'aider Adèle en essayant de lui trouver du travail, de lui redonner goût à la vie et de la conseiller sentimentalement.Son principal conseil : coucher avec d’autres hommes afin de désacraliser cette histoire… À son corps et cœur défendant, Adèle part au combat.

Toutes les séances de La reine des pommes

Critiques de La reine des pommes

  1. Première
    par Coralie Huché

    Burlesque et sentimental, le premier long métrage de Valérie Donzelli se revendique de Rohmer et Truffaut, quand sa cocasserie renvoie à Resnais, la touche girly en plus. Les dialogues y sont théâtraux, les entractes musicaux, les intrigues romanesques, et le tout aussi
    désuet que moderne. Ajoutez à cela la bonne idée de faire jouer tous les rôles masculins par Jérémie Elkaïm, voyez en Rachel un personnage qu’aurait pu interpréter Josiane Balasko au temps du Splendid, et vous obtenez un projet attrayant... sur le papier. Car, à l’écran, La Reine des pommes témoigne de ses limites, non pas tant dans sa réalisation que dans son côté déjà vu.

Casting de La reine des pommes

Jérémie Elkaïm
Jacques / Paul / Pierre / Mathieu
Laure Marsac
La femme au téléphone