-
Clochette découvre la forêt Blanche, où règne l’hiver. Bien qu’elle ait interdiction d’y aller, elle franchit la frontière. Avec son script très girly, ce nouvel épisode de la série des Disney Fairies (quatre films depuis 2008) ne s’adresse qu’aux petites filles. Mais comme le film est précédé de l’hilarant court métrage Menu Fretin (uniquement projeté aux États-Unis avant Les Muppets – Le Retour, sorti chez nous en direct-to-video), il mérite le déplacement en famille.
Toutes les critiques de Clochette et le Secret des fées
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Les fillettes de moins de 12 ans vont adorer ce joli conte plein de paillettes et de magie.
-
Disney signe un conte écolo plein de magie et de tendresse, destiné en priorité aux tout-petits.
-
la fée malicieuse bénéficie du relief et d’une mise en scène standardisée mais plus ambitieuse que pour les épisodes précédents. Un produit ultraciblé pour petites filles entre 3 et 7 ans, mais correctement exécuté.
-
Clochette et le secret des fées, quatrième volet en 3D et au graphisme scintillant de la saga, devrait faire mouche auprès des petites filles.
-
Un gentil conte pour fillette.
-
Malgré l'inconsistance de l'intrigue, la nullité des personnages, la laideur du graphisme, le film trouve un intérêt dans le sous-texte gentiment lesbien que l'on y peut déceler.
-
(...) il manque à ce volet un scénario qui tienne la route.