L'acteur revient à ses racines comiques dans ce faux bêtisier de la nouvelle série politique de Canal+.
Lancée en grande pompe ce lundi, Baron Noir, nouvelle création originale de Canal+, propose l'une des tentatives les plus abouties de série politique à la française. Face à Niels Arestrup en président de la République stratège et machiavélique, on y retrouve Kad Merad dans la peau de Philippe Rickwaert, député du Nord qui se rebelle contre son modèle politique.
Découvrez quel homme politique a inspiré Baron Noir
Le choix peut paraître étonnant pour ceux qui gardent encore en tête l'image du trublion du duo Kad & Olivier, et pour lesquels le nom de Kad Merad reste avant tout associé aux comédies populaires. Sur le plateau du Petit Journal, l'acteur a préféré rire de ce rôle (un peu) à contre-emploi, en offrant à ceux qui se sentiraient un peu désorientés un petit bonus : une parodie de bêtisier (si, c'est possible) de la série en compagnie d'Éric et Quentin.
Un faux bêtisier qui met délibérément l'accent sur le potache et le pipi-caca, avec les perruques qui vont bien par-dessus le marché. Comme quoi parfois, il n'est pas plus mal d'aller à l'encontre de sa nature... De quoi un peu se consoler après les débuts un peu décevants de Baron Noir, puisque les deux premiers épisodes diffusés hier soir ont attiré 618.000 téléspectateurs, là où Versailles avait notamment débuté au-dessus du million.
Commentaires