DR

La série Mentalist permet à nouveau à TF1 d'arriver largement en tête des audiences avec 6,9 millions de fans.

TF1 écrase la concurrence grâce à la septième et dernière saison de Mentalist, avec Simon Baker, suivie par 6 935 000 fans soit 27.3% du public.Lancement plutôt réussi pour la série La loi d'Alexandre avec Gérard Jugnot sur France 3 : 3 243 000 curieux étaient au rendez-vous, ce qui correspond à 13.3% de l'audimat.France 2 suit de près avec le magazine Secrets d'histoire dédié à Jeanne d'Arc, qui a intéressé 2 982 000 personnes soit 12.7% du total.Vient ensuite M6 avec l'émission Cauchemar en cuisine plébiscitée par 2 641 000 téléspectateurs soit 11.2% d'entre eux. Côté TNT, c'est D8 qui est en tête grâce L'incroyable Hulk, qui a diverti 723 000 amateurs de comics (3.2% des parts de marché). Cinéma également sur NT 1 qui a misé sur la comédie déjantée 21 Jump Street, pour le plaisir de 701 000 fans du duo Channing Tatum/Jonah Hill (3% du public). 622 000 personnes - 2.8% de l'audience totale - ont préféré regarder Mission évasion avec Bruce Willis, Colin Farrell et Terrence Howard sur NRJ 12. Le documentaire de France 5 intitulé Enfants handicapés, de la galère à l'exil a intéressé 669 000 téléspectateurs, ce qui correspond à 2.6% d'entre eux. D17 talonne la cinquième chaîne grâce au football féminin : la retransmission du match France/Roumanie a fait vibrer 613 000 footeux (2.6% de l'audimat également). Vient ensuite TMC avec son magazine 90' Enquêtes qui a convaincu 564 000 Français, soit 2.3% du public.W9 a proposé à 512 000 personnes - 2.1% des parts de marché - de revenir sur L' incroyable histoire de la téléréalité tandis que la série policière Section de recherches, diffusée sur HD1, a fait le bonheur de 467 000 amateurs (1.9% du total). France 4 a parié sur la comédie de et avec Albert Dupontel Le vilain qui a égayé la soirée de 419 000 personnes soit 1.7% du public. A qui appartient l'ex-RDA ? se demandait Arte : une question qui a intrigué 339 000 curieux soit 1.3% de l'audimat. Visible sur Numéro 23, le drame Las Vegas 21 avec Jim Sturgess, Kate Bosworth et Kevin Spacey a séduit 277 000 cinéphiles soit 1.2% de l'audience totale. Chérie 25 proposait quant à elle le célèbre Sept ans au Tibet, pour le plaisir de 179 000 amoureux de Brad Pitt (0.8% du public). Trois chaînes plafonnent à 0.6% des parts de marché chacune :- RMC Découverte avec le documentaire Embarqué : opération Sangaris (159 000 curieux)- Gulli avec la série Merlin suivie par 155 000 petits et grands- France Ô avec le cyclisme qui a fait le bonheur de 130 000 amateurs de véloC'est 6ter qui se retrouve dernière avec l'émission Storage Wars : Texas, qui n'a attiré que 113 000 téléspectateurs soit 0.4% d'entre eux.