DR

Le Meilleur Pâtissier suit de près.

Sans surprise, c’est encore la série médicale Grey's Anatomy qui s’impose ce mercredi sur TF1, avec 4 777 000 téléspectateurs, ce qui correspond à 20% d’entre eux.

France 2 suit avec la série française Marjorie, en légère hausse puisqu’elle a conquis 3 312 000 personnes, soit 14% du total.

Sur M6, Le meilleur pâtissier a régalé 2 687 000 gourmands, l’équivalent de 13,4% du public.

2 333 000 téléspectateurs – 10,3% d’entre eux – se sont instruits devant Le monde de Jamy sur France 3. Sur Arte, Roman Polanski était à l’honneur avec La Vénus à la fourrure, qui a fait le bonheur de 1 000 000 cinéphiles, soit 4,3% de l’audimat. Vient ensuite W9 avec Enquêtes criminelles : le magazine des faits divers, plébiscité par 886 000 téléspectateurs (3,9% d’entre eux). Rediffusée sur HD1, R.I.S. Police scientifique compte 763 000 adeptes, ce qui correspond à 3,2% du public. Le documentaire France 5 Vikings, Cap sur l’Amérique, a intéressé 726 000 personnes, soit 3,1% du total. 638 000 Français – 2,7% de l’audimat - ont préféré regarder l’émission Appels d'urgence sur NT1. NRJ 12 a misé sur La rivière du crime avec Ray Liotta et Christian Slater, pour le plaisir de 593 000 téléspectateurs, soit 2,6% d’entre eux. D17 suit avec L'art de la guerre 3 : Le châtiment, qui a obtenu les faveurs de 488 000 personnes, ce qui correspond à 2,1% du public.

Avec 2% des parts de marché chacune, Chérie 25 et TMC sont à égalité : la première avec la rediffusion de la série Soeur Thérèse.com, qui ravit 460 000 Français ; la seconde avec la série US Gotham et ses 481 000 spectateurs. Le magazine de D8 En quête d'actualité a séduit 399 000 téléspectateurs, soit 1,8% d’entre eux. La série L'instit, avec Gérard Klein, permet à Gulli de réunir 363 000 personnes, 1,6% du public. Vient ensuite RMC Découverte dont le magazine auto Top Gear a fait le bonheur de 364 000 amateurs, ce qui correspond à 1,5% des parts d’audience. Diffusé sur France 4, Les petits princes a conquis 263 000 adeptes de films sur le foot, ce qui équivaut à 1,1% de l’audimat. Avec le téléfilm La lettre de Kelly, 6ter plafonne à 204 000 téléspectateurs et 0,9% des parts de marché. Numéro 23 ne fait pas mieux avec le documentaire Alien Theory plébiscité par 176 000 curieux, soit 0,7% de l’audience totale. Enfin, 148 000 téléspectateurs ont regardé le documentaire Le climat, les hommes et la mer sur France Ô, ce qui correspond à 0,6% du public.