Hier soir en prime time, les téléspectateurs ont préféré la nouvelle série historique de France 3, Un village français, aux affaires juridiques d'Alice Nevers sur TF1.
Hier soir en prime time, les téléspectateurs ont préféré la nouvelle série historique de France 3, Un village français, aux affaires juridiques d'Alice Nevers sur TF1. Avec 5 397 000 fidèles dès son premier épisode, Un village français démarre fort sur France 3. La très attendue nouvelle série de la chaîne publique sur l'occupation allemande en France, avec Robin Renucci en tête d'affiche, a rassemblé 22,5% du public dès 20h35 et se place ainsi leader de la soirée.Du coup, à 20h45, la pauvre Alice Nevers, le juge est une femme , qui faisait son retour sur TF1 la semaine dernière, se retrouve 2e des audiences de prime time avec 5 397 000 adeptes, soit 22,0% de PDA. Il est rare de voir la première chaîne battue par le service public, et on a hâte de savoir si les 3 épisodes inédits de la semaine prochaine seront encore batus par les deux de France 3.Face à ce duo de tête, c'est M6 qui remporte la 3e place avec une autre série, américaine cette fois, NCIS : enquêtes spéciales . Les 3 épisodes de la saison 3 rediffusés à 20h40 ont attiré 3 478 000 personnes sur la chaîne privée, soit 14,3% de part d'audience. C'est un peu mieux que la semaine dernière (3 365 000 fans pour 13,7%).La politique a quant à elle fait moins bien sur France 2. 2 370 000 Français ont suivi l'émission exceptionnelle d' Arlette Chabot à 20h40, A vous de juger : Le grand débat des Européennes . La chaîne réalise 11,3% de PDA avec ce programme dans lequel les leaders des principaux mouvements politiques se retrouvaient à 3 jours des élections européennes .Enfin, Arte et W9 réalisent de très petits scores avec, pour la chaîne culturelle, le film français Douches froides d' Anthony Cordier , et pour la cha^pine de la TNT, l'émission anglaise Cauchemar en cuisine avec le terrifiant chef de cuisine Gordon Ramsay . Si la première a réuni 779 000 téléspectateurs pour 3,2% de part d'audience, 537 000 personnes ont regardé la seconde, soit 2,2% de PDA.
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