La série policière de TF1 est increvable.
TF1 arrive largement en tête des audiences grâce à la série policière Esprits Criminels qui a captivé 6 325 000 téléspectateurs soit 24% d’entre eux.
La saison 1 de Malaterra, diffusée sur France 2, s’achève avec 3 810 000 personnes conquises, ce qui correspond à 14,4% du public.
2 694 000 gourmands, soit 12,7% de l’audimat, ont préféré regarder Le meilleur pâtissier sur M6.
Vient ensuite le magazine Des racines et des ailes sur France 3, qui a passionné 2 749 000 téléspectateurs soit 11,4% d’entre eux. D8 est leader de la TNT avec CQFD ! Ce qu'il fallait détourner !, qui a fait le bonheur de 1 012 000 amateurs (4,2% du public). W9 et NT1 sont ex-aequo avec 2,6% des parts de marché chacune : la première avec Enquêtes criminelles : le magazine des faits divers, plébiscité par 625 000 téléspectateurs ; la seconde avec le one-woman-show Florence Foresti fait des sketches à La Cigale qui a fait rire 636 000 personnes. Le magazine de France 5 La Maison France 5 suit de près avec 669 000 spectateurs, l’équivalent de 2,5% d’entre eux. 589 000 Français – 2,3% de l’audimat - ont opté pour la comédie canadienne Starbuck, visible sur France 4. La série Alice Nevers, le juge est une femme diffusée sur HD1 a tenu en haleine 565 000 amateurs, soit 2,1% des parts de marché. TMC a misé sur un magazine, Champs-Elysées : dans les coulisses de la plus belle avenue du monde, qui a convaincu 487 000 téléspectateurs soit 2% d’entre eux.
Le magazine auto Top Gear, diffusé sur RMC Découverte, a diverti 389 000 fans, ce qui correspond à 1,5% du public. 290 000 cinéphiles soit 1,2% de l’audience totale ont regardé La grâce sur Arte. 6ter passait à l’heure de Noël avec le téléfilm Jingle Belle, qui a enthousiasmé 277 000 personnes soit 1,1% de l’audimat. Chérie 25 aussi pariait sur un téléfilm, Maldonne, qui a séduit 235 000 Français (1% du public). La chaîne est à égalité avec NRJ 12 et D17 qui totalisent également 1% des parts de marché et 253 000 téléspectateurs chacune avec la série New York police judiciaire et le téléfilm Empire State. Vient ensuite Gulli avec la série familiale L’Instit, vue par 218 000 téléspectateurs soit 0,9% d’entre eux. Le documentaire de Numéro 23 River Monsters consacré au monstre du Loch Ness a intrigué 172 000 curieux (0,7% du public). France Ô enfin s’intéressait au sucre dans le documentaire Le Sucre : la guerre est déclarée, un sujet qui a passionné 150 000 téléspectateurs soit 0,6% d’entre eux.
Commentaires