Rattaché à un courant expérimental, il met en scène Puntos suspensivos (1971). En France, il tourne les Apprentis sorciers (1977) et collabore au scénario de la Mémoire courte (1979), de son compatriote Eduardo De Gregorio. Il réalise ensuite la Guerre d'un seul homme (1981), brillant montage d'actualités vichyssoises, avec des textes de l'écrivain allemand Ernst Jünger en contrepoint, Haute mer (1984), sorte de fable sur l'« aventure d'un homme parti à la découverte de soi », puis évoque « la guerre indienne » en Argentine dans Guerriers et captives (Guerreros y cautivas, 1988). Plusieurs « hasards orientés » l'ont conduit à signer des documentaires très personnels sur Mary McCarthy, Jean Cocteau, Serge et Beate Klarsfeld, Sarah Bernhardt, André Chastel, Domenico Scarlatti, Le Vigan, Falconetti, Borges, Lorca et Henri Langlois (Citizen Langlois, 1995). Auteur de l'essai Jorge Luis Borges : sur le cinéma (Paris, 1979) et de Vaudou urbain (id., 1989) ; il revient à la fiction avec le Violon de Rothschild (1995), puis Fantômes de Tanger (1997), avant de célébrer la cinéphilie dans le Cinéma des Cahiers (2001).
Nom de naissance | Edgardo Cozarinsky |
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Naissance |
(85 ans) Buenos Aires, Argentina |
Genre | Homme |
Profession(s) | Réalisateur, Acteur, Scénariste |
Avis |
Biographie
Filmographie Cinéma
Année | Titre | Métier | Rôle | Avis Spectateurs |
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2013 | Lettre à un père | Réalisateur | - | |
2011 | Nocturnos | Réalisateur, Scénariste | - | |
2010 | Notes pour une biographie imaginaire | Réalisateur | - | |
2005 | Ronde de nuit | Réalisateur, Scénariste | - | |
2004 | Dans le rouge du couchant | Réalisateur, Scénariste | - |