DR

"Tout ce que je peux dire, c'est que ça ne changera rien à l'histoire".

Il y a quelques semaines, Sonequa Martin-Green était officiellement castée pour devenir l'héroïne principale de Star Trek : Discovery, la nouvelle série issue de la franchise SF culte. Alors forcément, on s'est tout de suite dit que l'actrice venait de signer, en même temps, l'arrêt de mort de Sasha dans The Walking Dead.

Alors les jours de la jeune sniper sont-ils comptés ? "Je ne peux rien dire", répond sobrement la comédienne interrogée par EW. "Tout ce que je peux dire, c'est que ça ne changera rien à l'histoire. Elle sera toujours aussi forte, puissante et dynamique. Il n'y a rien à craindre de ce côté là."

The Walking Dead, saison 7 : "Tout cette violence a un but précis"

Un commentaire qui ne fait pas vraiment avancer le débat... Heureusement, EW a aussi eu accès au showrunner, Scott Gimple, qui répond plus clairement : selon lui, il n'y a aucune raison pour que l'actrice ne puisse pas faire les deux choses en même temps !

"Sonequa Martin-Green peut tout faire", lance Gimple, pour tenter de convaincre l'opinion que Sasha ne va pas nécessairement mourir. "Je l'ai vue combattre une horde de walkers cette année, tout en luttant contre une grippe intestinale ! Elle est vraiment plus forte que la moyenne. Oui, je pense qu'elle peut accomplir ses devoirs de lieutenant commandant sur un vaisseau de la Fédération, tout en se battant contre des walkers, les Sauveurs etc... Nous avons déjà dû jongler avec les calendriers, par le passé. Je saurai certainement jongler avec le facteur Star Trek".

Voilà pour le côté rassurant. Reste que la question n'a visiblement pas été définitivement tranchée. En même temps, Sonequa Martin-Green n'a pas encore commencé à tourner Star Trek Discovery. Alors le sort de Sasha reste très, très incertain.

La saison 7 de The Walking Dead reprendra le dimanche 12 février prochain, sur AMC aux États-Unis et sur OCS en France.