Jared Padalecki et Jensen Ackles tentent un début de réponse.
Lancée en 2005 aux Etats-Unis, Supernatural continue d'enthousiasmer ses fans. Et c'est loin d'être fini. Alors que la saison 11 se termine, la saison 12 se profile déjà. Et avec le temps qui passe, il devient de plus en plus difficile d'imaginer comment pourrait se terminer la série.
"Si vous m'aviez posé la question durant la saison 1, j'aurais pensé que la fin de Supernatural aurait eu lieu avec l'Apocalypse", répond Jenson Ackles dans EW. "Mais il est vrai qu'on ne peut pas finir une série avec le pire drame possible. Et puis nous avons évolué, au fil des saisons, et je pense qu'il y a des chemins différents que le show pourrait prendre aujourd'hui."
Jared Padalecki renchérit : "La série a beaucoup changé au fil du temps. Une partie de moi, celle qui adore le film Butch Cassidy et le Kid, a toujours pensé que ce serait formidable de voir les deux garçons affronter des obstacles insurmontables pour l'ultime épisode et puis mettre l'image sur pause et juste entendre des choses en arrière-plan. Vous ne savez pas s'ils meurent, vous ne savez pas s'ils s'en sortent vivant... Vous savez juste qu'ils font leurs adieux dans la flamme de la gloire. Je ne crois pas qu'il faille finir en montrant les garçons morts ou vivants. Il faut laisser de la place à l'imagination, à l'interprétation. Mais le plus important, c'est que Sam et Dean ne peuvent pas arrêter de se battre. Tant qu'ils sont vivants, ils doivent continuer à se battre, à faire le bien ensemble."
Finalement, Jenson Ackles confie : "J'ai toujours pensé que Dean ferait le sacrifice ultime pour son frère. Je suppose que si je devais choisir quelque chose pour la fin, ce serait ça !"
On verra ça dans les années qui viennent. En attendant, la saison 11 de Supernatural se terminera le 25 mai prochain.
Commentaires