Warner Bros

Un énorme clin d'oeil à l'Amazone a été fait hier soir, dans Legends of Tomorrow.

Disons que c'est une simple coïncidence... Alors que Wonder Woman est de retour cette semaine au cinéma, dans Justice League, la belle Amazone a tout à coup été évoquée, hier soir, sur le petit écran, dans la série DC, Legends of Tomorrow. Oui, sans crier gare, Wonder Woman a été introduite dans le ArrowVerse, qui reste malgré tout bien distinct du DC Universe au cinéma. Attention spoilers !

Dans cet épisode de la saison 3, les Legends of Tomorrow sont retournés dans les années 1930 à Hollywood. Ils y ont trouvé une Hélène de Troie (Bar Paly) déplacée dans le temps, et couplable d'avoir déclenché une guerre entre... deux studios de cinéma. Fatiguée de provoquer des catastrophes à cause des hommes qui se disputent pour elle constamment, le belle Hélène supplia Zari (Tala Ashe) de ne pas la renvoyer à Troie. Ainsi, la team l'a ramené à son époque, mais dans un lieu différent : une île de femmes guerrières où il n'y a aucun homme. Une île paradisiaque, cachée du monde et nommée Themyscira.

CW

Ca vous dit quelque chose ? C'est normal. Themyscira, c'est la maison de Wonder Woman, alias Diana Prince, encore jamais apparue dans l'univers créé par Greg Berlanti (même si le nom de Diana Prince est apparu sur le téléphone de Barry et Iris sur la Terre-2, au cours d'un épisode de The Flash, en 2016). Cela veut donc dire que les Amazones existent, quelque part, entre Star City, National City et Central City. Et Wonder Woman aussi.