TF1

Les audiences sont trop faibles en Allemagne et la série n'a même pas été diffusée par NBC.

Ce soir, TF1, diffusera les deux derniers épisodes de la saison 1 de Gone, sa dernière série criminelle, portée par Chris Noth. Un thriller américain, dont elle est à l'origine, via une collaboration internationale avec NBC et RTL Allemagne. De fait, TF1 aura son mot à dire sur le renouvellement ou l'annulation de cette adaptation du roman Kick de Chelsea Cain.

Certes, mais pour l'heure, la saison 2 ne semble pas vraiment à l'ordre du jour. D'abord parce qu'aux États-Unis, NBC n'a même pas jugé bon de diffuser Gone et l'a recalé dans sa grille 2017-2018. Ensuite, parce qu'en Allemagne, la série, initialement destinée à la grande châine RTL Television, a été reléguée sur la petite sœur, VOX... où elle réalise en ce moment de faibles audiences !

Bref, il n'y a qu'en France que le show policier a droit à une exposition digne de ce nom. Jusqu'à présent, Gone enregistre des audiences honnêtes dans l'Hexagone, avec 4,12 millions de curieux (et 18% de parts d'audience) en moyenne. Un score tout à fait correct, boosté par un démarrage canon à près de 6 millions de téléspectateurs. Dans l'absolu, cela pourrait être suffisant pour motiver TF1 à commander une saison 2. Sauf que NBC et RTL Television ne seront probablement plus de la partie, pour co-produire (et donc co-financer). Dans ces conditions, la chaîne privée aura-t-elle l'envie et la possibilité de renouveler Gone seule ? Cela semble bien compromis.