Westworld cassel saison 3
hbo

"Le méchant, si vous voulez l'appeler comme ça... on ne sait jamais s'il est vraiment mauvais."

Personnage majeur de la saison 3 de Westworld, présenté comme l'antagoniste principal, Engerraund Serac est un étrange et fascinant mystère, que son interprète, Vincent Cassel, décrypte quelque peu dans une interview à Collider :

"Pour moi, Serac un philanthrope, un tyran, un messie, c'est l'homme le plus riche du monde, et il est définitivement un adversaire de taille pour Maeve. J'ai adoré cette idée que, soudain, le seul adversaire de taille que Serac puisse trouver sur cette terre est un putain de robot. Je pensais qu'il y avait vraiment un paradoxe là-dedans", s'amuse Vincent Cassel, qui promet que son personnage a bien un sens moral :

"Il y a toute une philosophie et une raison derrière tout ce qu'il fait. Au fil de la série, on le comprend. Il n'y a rien de gratuit dans tout ça. Même si la série n’explique jamais rien concrètement, on voit des choses sur lui qui vous font comprendre pourquoi il est devenu cet homme (...)  Le méchant, si vous voulez l'appeler comme ça... on ne sait jamais s'il est vraiment mauvais. Anthony Hopkins (le Dr Ford) n'était pas un vilain en tant que tel, quand on y pense. Il était très exigeant, et il était prêt à faire beaucoup de choses pour atteindre son objectif, mais son but ultime tendait vers la liberté."

Westworld : Evan Rachel Wood explique la saison 3 et Rehoboam

Reste que Serac est désormais lancé dans un affrontement avec Dolores : "Je ne pense pas qu'il ait peur d'elle. Mais il sait qu'elle est une menace et il sait ce qui va se passer. Lorsque vous savez ce qui va se passer et que vous savez que cela arrive, vous devez résoudre le problème de l'humanité. Il veut tout contrôler, mais il ne peut pas contrôler ces femmes..."

La saison 3 de Westworld continue chaque dimanche soir sur HBO et en France sur OCS.