Totems - série Prime Video
Stanislav Honzik

Avec aussi José Garcia et Ana Girardot.

Après le développement de Mixte, sa première série d'origine française, Amazon Prime Video annonce la sortie de son nouveau programme français Totems.

Entre teens et série d'époque, Amazon trouve le bon Mixte (critique)

Portée par un quatuor composé de Niels Schneider, Lambert Wilson, José Garcia et Ana GirardotTotems est une série d'espionnage se déroulant en 1965, pendant la Guerre Froide. Schneider y campe Francis Mareuil, un scientifique français, commençant à travailler comme espion alors que la conquête spatiale est à son apogée entre les puissances de l'Ouest et l'URSS. Au cours de sa collaboration avec les services secrets français et la CIA, Mareuil rencontre Lyudmila Goloubeva, une pianiste contrainte de travailler pour le KGB. Une romance se noue entre les deux espions, mais comment savoir s’il s’agit de sentiments sincères ou de manigances politiques ? Une première bande-annonce met en images les dilemmes à venir :


Annoncée pour le 18 février sur la plateforme, les abonnés Amazon Prime Video pourront découvrir à cette date les trois premiers épisodes de Totems, avant de suivre son avancée à raison d'un épisode par semaine (tous les vendredis) jusqu'au 11 mars.

Ils pourront retrouver les quatre acteurs principaux au casting, ainsi que Vera Kolesnikova, Alekseï Guskov, Mikhail Gorevoy et Surho Sugaipov.

La série est créée et écrite par Olivier Dujols et Juliette Soubrier avec François Uzan, Thibault Valetoux, Julien Anscutter, et Sabine Dabadie. Elle est réalisée par Jérôme Salle, Antoine Blossier et Frédéric Jardin.