The white lotus
HBO

Mike White affirme qu’une série dérivée avec Jennifer Coolidge n’est pas à écarter.

Attention spoilers si vous n'avez pas vu la saison 2.

L’homme à l'origine de The White Lotus, le scénariste et réalisateur Mike White, semble ouvert à l'idée d'une série prequel centrée sur Tanya McQuoid, personnage interprété par Jennifer Coolidge.

"Je pense que c'est totalement possible. Nous en parlions justement. C'est une idée amusante", a déclaré le créateur de la série d’anthologie lors d'une conférence de presse au Vivid Sydney Festival samedi, selon Deadline.

Et parce qu'il aime tellement travailler avec la star Jennifer Coolidge, Mike White a proposé de "rajeunir Jennifer de 20 ans" pour que l’actrice puisse reprendre son rôle de Tanya – qui pour rappel, meurt à la fin de la saison 2. La seule manière de la faire revenir consiste donc à raconter des évènements ayant eu lieu bien avant ce drame, d'où l'idée d'un prequel…

"Ça pourrait être drôle. Je pense que Jennifer serait du genre ‘Bien sûr, faisons-le !’" a poursuivi White.

La saison 3 de The White Lotus se déroulera en Thaïlande

La première impliquée, Coolidge, a même une idée de l'endroit où elle aimerait qu’un projet de la sorte voit le jour : "L'Australie a mon vote." White, qui travaille actuellement sur la troisième saison se déroulant en Thaïlande, a également exprimé son intérêt pour l'Australie en vue de futures saisons potentielles. "Mon rêve serait d'aller sur tous les continents. Nous sommes en quelque sorte obligés de venir en Australie si nous continuons," a-t-il déclaré. Et alors que Tanya ne reviendra définitivement pas pour la saison 3, une personne de son entourage, elle, sera de retour : Belinda, la responsable du spa de la saison 1, incarnée par Natasha Rothwell.