Quelques explications sur la dernière victime de la saison 11 finale.
Encore un mort dans la saison 11 de The Walking Dead. Et encore une fois, c'est du côté des méchants. Attention spoilers !
The Walking Dead : petite explication sur les zombies "variants" de l'épisode 19Lance Hornsby, le grand manipulateur qui oeuvrait dans l'ombre de Pamela Milton a été abattu par Carol. Après avoir aidé Daryl à trouver le camp dans lequel sont détenus tous les gens arrêtés par la police du Commonwealth, le co-leader déchu de la cité a été libéré en pleine nature par le duo. Tentant de se retourner contre eux, il a saisi une arme, mais a été transpercé par une flèche de Carol. Il est mort.
"Lance s'est senti vraiment trahi par Carol" dans cette scène finale de l'épisode 11, raconte l'acteur Josh Hamilton à EW. "Il pensait avoir une connexion avec elle et un respect mutuel. Même s'il savait que Carol ne lui faisait pas confiance, il espérait toujours. Et donc quand elle l'envoie promener et le laisse seul dans la nature, il voit ça comme de la trahison. Surtout juste après ce qui s'est passé avec Pamela et dans sa cellule. Il a envie de dire "Fuck" et attrape ce fusil sans même y penser. Cela arrive très vite. Il veut reprendre le dessus et ne se rend même pas compte qu'elle a tiré..."
Angela Kang donne sa version pour AMC, dans le décryptage de l'épisode : "Carol pense que Hornsby parle trop et qu'il dit n'importe quoi, mais la vérité est un peu plus compliquée. Lance croit aux choses qu'il raconte. Vraiment. Il n'est pas un grand méchant qui se frise la moustache. Il croit sincèrement qu'il faut penser au futur. Préparer l'avenir. Juste, les méthodes qu'il est prêt à employer ne sont pas celles que nos héros choisiraient." Alors la showrunner de Walking Dead confirme que Carol et Daryl lui ont laissé une chance de s'en aller "parce qu'ils ont un peu pitié de lui et puis ils voient bien que, par moment, il a essayé de faire ce qu'il fallait... Maintenant, ils savaient qu'il essaierait quelque chose contre eux en partant, alors Carol l'attendait au tournant."
Josh Hamilton confirme que son personnage "était sincère dans ses objectifs. Chaque méchant est le héros de sa propre histoire. Il croyait vraiment en sa mission." Après, il concède que le vilain n'avait pas non plus changé dans le fond : "Je ne sais pas... Cette pièce qu'il laisse à destination de Pamela prouve qu'il n'est pas dans la repentance. Maintenant, il voulait certainement essayer de devenir meilleur..."
Cela n'arrivera pas. Hornsy n'est plus. Et pire encore, Horsby est mort la braguette ouverte ! Josh Hamilton se souvient en effet de ce tournage de nuit et comment il a réalisé, après avoir tourné sa grande scène finale, que sa braguette était baissée !"Oh mon Dieu ! La honte ! Alors ils m'ont dit qu'ils allaient pouvoir corriger ça en post-production. Mais je leur ai dit de laisser ça comme ça finalement. C'est en fait l'insulte finale parfaite pour blesser Lance, quelqu'un qui était si pointilleux sur son apparence..."
Commentaires