The Boys saison 3
Amazon

"Parce que vous n'êtes pas censés montrer des gens qui baisent des animaux à la télévision..."

Le moins qu'on puisse dire, c'est que cette saison 3 de The Boys se moque des limites et des conventions. L'épisode "Herogasm" a notamment montré une orgie de Supes, crade et délirante. Et le showrunner Eric Kripke se souvient (dans TVline) avoir même choqué les patrons d'Amazon pour la première fois. Ils trouvaient que ça allait un peu loin et une séquence en particulier a failli être censurée par le streamer...

"Nous avons eu beaucoup de discussions cette saison avec Amazon au sujet de la scène avec Deep et la pieuvre !"

The Boys saison 3
Amazon

En effet, dans "Herogasm", Annie surprend son collègue des Seven en pleine extase, alors que son amie la pieuvre lui fait une petite fellation (?) ou un acte sexuel aquatique improbable...

Une séquence à la limite, en raison de l'abus d'un animal : "Pour des raisons idiotes, ils ont une politique très pointue là-dessus.  Ils sont tellement coincés, sans déconner", rigole Kripke à propos de ses patrons chez Prime Vidéo.

"Cette scène et la façon dont nous avons réussi à la mettre en scène a fait sonner beaucoup de sonnettes d'alarme à de nombreux niveaux différents chez Amazon... Parce que vous n'êtes pas censés montrer des gens qui baisent des animaux à la télévision... Je comprends. Mais je leur ai toujours dit que c'était tellement absurde qu'il fallait voir ça sous cet angle : ce ne serait pas déplacé dans un film des frères Farrelly ! Donc difficile d'appeler cela de la bestialité lubrique ! C'est une séquence volontairement ridicule. À ma connaissance, je ne pense même pas que les pieuvres aient des orifices à cet endroit... Il y a donc eu beaucoup de discussions sur la nature de ce qu'on pouvait tourner et jusqu'à quel point nous avions le droit de dépasser les bornes."

Au passage, on apprend que la scène en question n'a, évidemment, pas été tournée avec une vraie pieuvre. Elle a été filmée avec une marionnette remplacée par CGI par l'équipe VFX en post-production.

Homelander Vs. Soldier Boy : la revanche à la fin de la saison 3 de The Boys ?

Compte tenu de la nature très graphique de l'épisode en général, Kripke révèle que "plusieurs" coordinateurs d'intimité étaient présents sur le plateau pendant le tournage et que toutes les précautions ont été prises pour s'assurer que tous les acteurs (humains) soient à l'aise :

"Honnêtement, j'étais putain de terrifié pendant tout ce tournage parce qu'il y a tellement d'acteurs qui sont nus et qui simulent le sexe... Les chances que quelque chose se passe vraiment mal étaient vraiment flippantes alors on a tout fait pour s'assurer qu'il n'y aurait pas de malaise pour tout le monde."