Le showrunner décrypte l'épisode 5 et de cette scène inspirée par À l'ombre de la haine et Le facteur sonne toujours deux fois.
On les a vus se rapprocher au fil de la saison 3 de The Boys. Mais on ne pensait pas que ça pourrait aller jusque-là ! Attention spoilers...
Dans l'épisode 5, en ligne sur Prime Vidéo depuis vendredi, Maeve a embrassé Butcher sauvagement, avant de lui sauter dessus. Les deux ennemis de Homelander ont ainsi passé une nuit passionnée :
"Les scénaristes ont parlé de ce moment comme un moment désespéré et un peu sale", raconte le showrunner Eric Kripke à TVLine. "On l'a pensé comme cette scène de À l'ombre de la haine, quand Billy Bob Thorton et Halle Berry se sautent dessus et c’est tellement sale parce qu’ils sont tous les deux en plein deuil. Donc nous avons beaucoup discuté de leur état d'esprit à cet instant. Ils sont tous les deux acculés. Et ils ont tous les deux tellement en commun, étonnamment : ils détestent Homelander, ils détestent les super-héros, ils se sentent détruits tous les deux. Et puis ça explose en quelque sorte dans cette nuit de sexe !"
Découvrez La Légende, le "Stan Lee" de The Boys qui arrive dans la saison 3Pour tourner la séquence, Karl Urban s'est inspiré de "la première grande scène de sexe entre Jack Nicholson et Jessica Lange dans Le Facteur sonne toujours deux fois. C'est tellement désespéré, crasseux et rapide, et cela l'a vraiment inspiré. Si vous placez les deux scènes de sexe l'une à côté de l'autre, elles sont assez similaires d'ailleurs. C'était à peu près une sorte de capture de cette énergie de désespoir."
Malheureusement pour Maeve, Homelander a pu sentir Butcher sur elle après ce moment d'abandon et l'a mise hors d'état de lui nuire. "Il y a de quoi être très préoccupé pour Maeve. Elle est dans une situation difficile", tease Kripke, qui explique que Homelander n'a pas tellement agi par jalousie, mais plutôt par calcul :
"Il préparait ça depuis un moment. Depuis la vidéo de l'avion avec laquelle Maeve l'a fait chanter. Ce type contrôle vraiment Vought et il commence à régler ses dettes, et c'est ce qui le rend si effrayant !"
La saison 3 de The Boys continuera vendredi sur Prime Vidéo.
Commentaires