"Qu'a-t-il pu se passer dans les 30 ans qui ont séparé la célébration de la défaite de l’Empire et l’avènement du Premier Ordre ?"
Il se pourrait bien que la série The Mandalorian devienne incontournable dans les canons de Star Wars. Et pour cause : l'événement Disney + devrait permettre de combler quelques blancs de la trilogie actuelle, et juste avant la sortie de l'Episode IX.
En effet, Star Wars : The Manalorian, qui se déroule dans la foulée de l'Episode VI, va explorer les origines du Premier Ordre, cette dictature commandée par le guide suprême Snoke qui s'est élevée pour succéder à l'empire galactique déchu, vaincu lors du Retour du Jedi.
"Cette galaxie ne va pas se transformer en une galaxie vertueuse, simplement parce que vous avez fait sauter deux étoiles de la mort", explique le réalisateur Jon Favreau à EW. "Vous comprenez que les rebelles ont gagné et qu’ils essaient d’établir une République, mais c'est impossible d'impliquer tout le monde en même temps. Vous vous trouvez dans un western, où vous êtes à la frontière... Certes, il y a une capitale et des marshals pour faire régner l'ordre, mais en fait c'est vraiment un western là dehors. En outre, qu'a-t-il pu se passer dans les 30 ans qui ont séparé la célébration de la défaite de l’Empire et l’avènement du Premier Ordre ? Quand on débute l'Épisode VII, le Premier Ordre ne vient pas de commencer. Ils sont déjà bien installés... Très bien équipés même !"
Comment The Mandalorian diffère du Boba Fett de Star Wars"Donc, d’une manière ou d’une autre, les choses ne se sont pas nécessairement déroulées aussi bien qu’elles auraient pu se produire après l'Épisode VI, puisque la Galaxie s'est à nouveau retrouvé dans une situation aussi périlleuse..."
Il faut préciser que la montée du Premier Ordre est déjà évoquée dans l'univers élargi, dans le livre Star Wars: Aftermath de Chuck Wendig et le livre Star Wars: Bloodline de Claudia Grey. Ils racontent comment les vestiges de l'Empire se sont réfugiés dans la bordure de la Galaxie et ont mené une guerre froide contre la Nouvelle République. Ils se sont ainsi renforcés au fil des décennies, pour devenir le Premier ordre, six ans avant les événements du Réveil de la Force.
On en saura donc plus dans Star Wars : The Mandalorian, à partir du 12 novembre 2019 sur la plateforme Disney +.
Commentaires