Star Trek: Discovery saison 4
Paramount

Sonequa Martin-Green se dit très émue : "J'ai du mal à croire que ce voyage époustouflant se termine".

Michael Burnham va prendre son temps pour ramener le vaisseau à destination. Prévue pour 2023 initialement, la saison 5 de Star Trek : Discovery sera finalement diffusée en 2024, annonce Paramount, qui précise dans la foulée à Variety que cette saison 5 sera la dernière de la série !

Le tournage est presque terminé mais des reshoots auront lieu pour offrir la sortie qu'elle mérite à la série qui a relancé la franchise à la télévision.

"J'ai du mal à croire que ce voyage époustouflant se termine" réagit Sonequa Martin-Green. "Je suis incroyablement bénie d'avoir joué le capitaine Michael Burnham (...) Je n'oublierai jamais ce que c'était que de se tenir ensemble en tant que famille, nourrissant l'héritage de Star Trek avec tous ceux de la franchise et avec les fans."

Les producteurs et co-showrunners, Alex Kurtzman et Michelle Paradise se disent "fiers d'avoir contribué à l'héritage de la saga, en particulier avec de la diversité. Si une seule personne se voit, ou voit les possibilités de son avenir, d'une nouvelle manière à cause de Discovery, alors nous pensons que nous aurions rendu Gene Roddenberry très fier."

Selon le synopsis officiel, cette saison 5 de Star Trek Discovery verra le "capitaine Burnham et l'équipage de l'U.S.S. Discovery révéler un mystère qui les enverra dans une aventure épique à travers la galaxie pour trouver un ancien pouvoir dont l'existence même a été délibérément cachée pendant des siècles. Mais des ennemis ne reculeront devant rien pour l'obtenir."

La franchise Star Trek continuera malgré tout sur Paramount +, avec la série Strange New Worlds, avec le cartoon Lower Decks, avec une nouvelle série autour de la Starfleet Academy et avec le spin-off évoqué autour de la mystérieuse Section 31 avec Michelle Yeoh dans le rôle de Philippa Georgiou.