Shrinking
Apple TV+

Mi comique, mi dramatique, cette nouvelle série Apple TV+ par les producteurs de Ted Lasso fait face au deuil avec une dose d'humour.

Quoi de mieux que de rire de son propre malheur ? C'est le cas de Shrinking, qui vient de se dévoiler dans une bande-annonce aussi émouvante qu'hilarante. Menés par Jason Segel et Harrison Ford, les deux premiers épisodes seront diffusés le 27 janvier en exclusivité sur Apple TV+, suivi d'un épisode tous les vendredis.

Jason Segel et Harrison Ford réunis dans le premier teaser de Shrinking

 

En 10 épisodes, Shrinking suit un thérapeute en deuil nommé Jimmy (interprété par Segel), alors qu'il renonce à toute sa formation et décide de dire brutalement à ses clients ce qu'il pense d'eux. Alors que ses années d'éthique s'envolent, il finit par s'apercevoir que cette manière de faire apporte de réels changements constructifs dans la vie de ses clients... et la sienne. 

Ford campe le rôle du docteur Paul Rhodes atteint de la maladie de Parkinson. Ce dernier s'inquiète de la façon dont Jimmy gère son chagrin suite au décès de sa femme, et devient alors son mentor. Brett Goldstein, l'un des créateurs de la série, a déclaré à propos de l'acteur : 

« En le voyant jouer la comédie, on pouvait voir, lors de notre première lecture, la joie dans ses yeux lorsqu'il obtenait ces énormes rires. Il est vraiment drôle. Je pense que c'est important pour lui de faire une comédie, ce qu'il n'a pas vraiment fait. Et il est très bon dans ce domaine. »

La série met également en vedette Christa Miller, Jessica Williams, Michael Urie, Luke Tennie et Lukita Maxwell.

Segel est le créateur et le producteur exécutif de la série, aux côtés de Bill Lawrence et Brett Goldstein, respectivement co-créateur et scénariste de Ted Lasso. Dans une récente interview pour TV Insider, Lawrence a expliqué qu'il avait proposé le rôle à Ford en s'attendant à un refus (à l'époque, il n'avait jamais fait de télévision), mais que l'acteur avait adoré le scénario. 

En racontant sa première conversation avec l'acteur, Lawrence a par la suite fait une révélation étonnante : Harrison Ford ne savait pas qui était Jason Segel avant de rejoindre la série.

Ford : « Qui d'autre est impliqué dans le projet ? » 

Lawrence : « Je demanderai à Jason Segel de t'appeler »

Ford : « Qui est Jason Segel ? »

Lawrence a finalement plaisanté : « Euh, je t'enverrai d'abord quelques films. »