Un préquel pour Paramount + porté par James McArdle et Stephen Moyer.
Il y a 25 ans, Jonathan Glazer se faisait un nom avec Sexy Beast, un thriller de braquage britannique fiévreux. Cette année, Paramount+ relance la saga avec une série préquelle du film (sorti en 2000), qui explorera les origines de la relation compliquée entre Gal et Don, alors qu'ils se retrouveront plongés dans la folie tapageuse du monde criminel londonien des années 1990 et que la relation naissante entre Gal et DeeDee menace tout autour d’eux.
James McArdle (de Mare of Easttown) reprendra le rôle de Gal Dove tandis que'Emun Elliott (The Gold) sera Don Logan. Le duo de meilleurs amis, voleurs à la petite semaine, vut la belle vie dans l'Est londonien des années 90 quand débarque Deedee Harrison (jouée par Sarah Greene de Bad Sisters), fascinante star de films X. Cherchant à contrôler son propre destin et son histoire d'amour avec Gal Dove, elle finit par se mettre en danger. Stephen Moyer (True Blood) sera Teddy Bass, un traître en pleine ascension dans le monde des gangsters, qui attire Gal et Don dans sa toile criminelle. Enfin, Tamsin Greig (Episodes) sera Cecilia, la redoutable sœur aînée de Don.
Le tournage de Sexy Beast s'est achevé à Liverpool au début de l'année. David Scinto et Louis Mellis, les scénaristes du film original sont producteurs. Sexy Beast sera lancée en France le 25 janvier sur Paramount +.
Commentaires