Killing Eve
BBC

"Ils sont venus me voir pour me dire qu'ils avaient décidé de changer la fin…"

Beaucoup auraient aimé que Killing Eve se termine différemment. Et si l'on en croit Sandra Oh, ça a failli être le cas ! Attention spoilers !

Dans une interview avec Deadline, l'actrice révèle qu'au départ, c'est Eve qui devait être tuée, et non pas Villanelle. "Honnêtement, ça allait être l'inverse..."

Sandra Oh se souvient avoir discuté avec la showrunner de la saison 4, Laura Neal, "pour trouver la meilleure façon de mettre fin à cette histoire. Moi, je me disais : vous devriez tuer mon personnage ! A mon sens, cela aurait été le twist le plus fort et le plus intéressant. Sur un plan émotionnel, c'est comme ça que je le sentais."

L'auteur du livre Killing Eve fustige le final de la série

La star de Killing Eve note ensuite qu'à la fin de la saison 3, "Eve a commencé à entrer dans une période nihiliste. Plus rien n'avait d'importance. Je crois qu'il aurait juste de garder cette ligne et de rentrer directement dedans."

Mais ensuite, la pandémie a arrêté la production pendant des mois et plus tard cette année-là, "ils sont venus me voir et ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas faire ça, ils ne voulaient pas tuer Eve. Ils avaient décidé de changer la fin… Eve avait besoin de rester en vie selon eux." Sandra Oh explique ce point de vue en soulignant que "Eve est le point d'entrée vers ce monde. Elle est cette femme à qui tout le monde peut s'identifier. Donc ça aurait été vraiment super déprimant si elle avait été tuée. Alors la production a changé son fusil d'épaule. Et Jodie Comer (Villanelle) était tout à fait d'accord pour ça !"

A lire aussi sur Première

L'auteur du livre Killing Eve fustige le final de la série

Luke Jennings signe une tribune dans laquelle il regrette que "Villanelle et Eve ait été punies pour le chaos sanglant et érotique qu'elles ont causé".