MGM+ a également annoncé le renouvellement de Billy the Kid. Une bonne nouvelle pour les fans à l'heure alors que les annulations de séries sont légion.
Rogue Heroes, la série d'action sur la Seconde Guerre mondiale de Steven Knight (Peaky Blinders), vient d’être prolongée pour une saison 2. L'annonce a été faite lors de la tournée de presse de la Television Critics Association, en parallèle d’une nouvelle similaire concernant Billy the Kid. Le diffuseur anciennement connu sous le nom d'EPIX n'en a pas non plus fini avec le Far West puisqu'il ramène la série de Michael Hirst (Vikings) pour une deuxième saison.
Que vaut Rogue Heroes, la nouvelle série du créateur de Peaky Blinders ? (critique)La première saison de Rogue Heroes suivait la création du Special Air Service (SAS), une unité de l'armée britannique fondée pendant la Seconde Guerre mondiale pour aider les Alliés dans leur combat contre l'Allemagne nazie. Basée sur le livre éponyme de Ben Macintyre, la série est une version dramatisée d'événements réels.
Michael Wright, directeur de MGM+, a déclaré à propos de cette annonce : « La première saison de Rogue Heroes a captivé le public américain par sa narration dynamique […] Il est clair qu'il y a beaucoup d'histoires à raconter sur cette bande de soldats et nous sommes impatients de voir ce que Stephen Knight a en réserve pour la deuxième saison. » On retrouvera donc la bande composée de Connor Swindells en David Sterling, Jack O’Connell en Paddy Mayne, Theo Barklem-Biggs, Tom Glynn-Carney, ou encore Jacob MacCarthy.
Le Billy The Kid de Michael Hirst est stupéfiant (critique)Avec Tom Blyth dans le rôle du personnage titulaire, Billy the Kid suit de son côté les débuts du plus célèbre hors-la-loi de l'histoire américaine, explorant ses humbles origines de fils d'immigrants irlandais. La série réinvente les motivations derrière les crimes sanglants qui ont fait de lui une légende du Far West.
La saison 1 de Billy the Kid explore son implication dans la guerre de Lincoln County au Nouveau-Mexique, où il a commis les trois premiers meurtres de sa vie. Avec une nouvelle saison en marche, la série pourra suivre la vie du hors-la-loi après qu'il soit devenu l'un des hommes les plus recherchés de l'Ouest Américain. Comme le révèle le synopsis de la saison 2, la série explorera comment Billy va devoir se battre contre son vieil ami Jesse (Daniel Webber), l'homme qui l'a initié à une vie de crime.
Ces deux séries sont diffusées en France sur Canal+.
Commentaires