The mandalorian saison 2 moff gideon
Disney / Lucasfilms

Giancarlo Esposito en dit plus sur son personnage, vestige de l'Empire...

La saison 2 de The Mandalorian a débuté ce vendredi, sur Disney+. Et dans l'épisode 1, il y a un absent de marque : Moff Gideon ! Le sombre vilain avait fait une entrée en scène spectaculaire dans les derniers épisodes de la saison 1, brandissant notamment le fameux sabre laser noir. Mais il n'est pas encore de la fête, dans la saison 2.

En attendant qu'il revienne défier Mando pour Baby Yoda, Giancarlo Esposito a fait quelques nouvelles révélations sur son personnage et sur ses liens avec les restes de l'Empire galactique, dans Good Morning America :
 
"Mon personnage, Moff Gideon, est le gardien de cette galaxie... Il est un vestige du passe, de l'Empire impérial en fait. Et il est toujours à la recherche de sa prochaine proie, et on espère qu'il l'a trouvera vite, évidemment !"

The Mandalorian : un premier épisode réjouissant promesse d'une saison 2 plus aboutie (critique)

La proie en question, c'est évidemment L'Enfant (alias Baby Yoda), qui enverra les fans de The Mandalorian "dans un voyage spirituel tout au long des nouveaux épisodes", avance Esposito. Reste à savoir comment il a récupéré le fameux Darksaber, déjà aperçu dans les séries animées Clone Wars et Rebels, et surtout comment il s'en servira.

Réponse dans la suite de la saison 2 de The Mandalorian, chaque vendredi sur Disney+.