Percy Jackson et les Olympiens
Disney+

Très attendue par les fans, la nouvelle adaptation des célèbres romans de Rick Riordan continue d’étoffer son casting.

Les dieux de l’Olympe sont enfin au complet. Signée Jonathan E. Steinberg, la série Disney+ Percy Jackson et les Olympiens a déniché des acteurs pour ses personnages de Zeus et Poséidon. Enfin de la partie, les deux divinités seront respectivement interprétées par Lance Reddick et Toby Stephens, rapporte Variety.

Le Poséidon de Stephens, acteur vu dans le reboot de Perdus dans l'espace, est apparemment absent de la vie de Percy mais beaucoup de ses qualités vivent en lui, dont "l'entêtement, l'impulsivité et la loyauté". Bien qu'il soit resté à l'écart tout au long de la vie de Percy, il reste profondément attaché à son fils (et à la mère de Percy).

Quant au Zeus de Reddicks, bien connu pour ses rôles principaux dans The Wire et la franchise John Wick, il est décrit comme "le dieu tout-puissant du ciel et chef du Mont Olympe". Cette version de Zeus est décrite comme tempétueuse et méfiante : il ne va pas hésiter à déclencher une guerre si on ne lui rend pas l'objet qui lui a été dérobé.
 

Lance Reddick et Toby Stephens
Summit Entertainment / Starz Entertainment
Le nouveau Percy Jackson s'avance dans le premier trailer de la série Disney +

Les acteurs apparaîtront dans des rôles secondaires aux côtés de Walker Scobell dans le rôle de Percy, Aryan Simhadri dans celui de Grover, et Leah Sava Jeffries dans celui d'Annabeth.

Jessica Parker Kennedy, qui incarnera la gorgone Médusa, s’est récemment confiée sur la série à Cageside : "Il faut vraiment plonger dans le personnage et faire de son mieux, mais c'est facile parce que l'écriture est vraiment merveilleuse dans la série", a déclaré l'actrice, avant d'ajouter d’être certaine que les fans apprécieront la nouvelle adaptation des célèbres romans fantastiques de Rick Riordan. La série semble coller de près aux livres, s'écartant du flop des précédentes adaptations cinématographiques — apprenant donc des erreurs de son prédécesseur.

L’histoire suivra Percy Jackson, demi-dieu des temps modernes, qui du haut de ses 12 ans apprend à contrôler ses nouveaux pouvoirs surnaturels. Mais lorsqu’il est accusé par Zeus d'avoir volé son éclair, il est forcé de traverser l'Amérique pour le retrouver, sous peine de voir l'Olympe sombrer dans le chaos. A découvrir courant 2024 sur Disney+.

A lire aussi sur Première

Le réalisateur de Dragons live-action défend le casting de Nico Parker

Il explique que son film n'a pas pour but de "représenter un fait historique, mais de créer un fantasme."