Dans la réalité, la plateforme propose toujours plus de moyens de faciliter l'expérience de visionnage de ses abonnés. Ce qui a inspiré un canular bien inspiré...
Qui ne s’est pas retrouvé au moins une fois confronté à une scène intime pendant un visionnage avec ses parents ? Un moment fort gênant, auquel on aimerait tous échapper.
Sur cette idée, durant le week-end sur X (ancien Twitter), un compte certifié publie une capture d’écran prise sur Netflix de la série La Chronique des Bridgerton, sur laquelle on voit Lord Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey), chemise mouillée laissant apercevoir une musculature saillante. Un peu plus bas apparaît un petit message : "Sautez les préliminaires, littéralement. Rendez les soirées film en famille moins gênantes en supprimant les scènes torrides de cette série."
Autrement dit, selon cet internaute, Netflix aurait introduit une nouvelle fonctionnalité permettant de passer sans effort toutes les scènes de sexe dans un programme. Un post devenu rapidement viral et une idée qui a fait grand bruit. Pourtant en consultant son compte Netflix, on constate qu’une telle option n’existe pas. Pourquoi alors Soren Iverson – à l’origine du post – semble-t-il être le seul à l’avoir ? Eh bien tout simplement parce qu’il s’agit d’un montage. Il faut bien l’admettre, on aurait pu tomber dans le panneau.
Malgré l’infox, de nombreux internautes se sont mis à réfléchir à la question. Sous le post d’origine, certains se moquent par exemple en nommant certaines séries qui n’auraient alors plus que deux minutes de visionnage une fois les scènes de sexe passés. On pense notamment aux premières saisons de Game of Thrones. D’autres, valident l’idée comme Turbato Thomas qui écrit : "Je pourrais payer pour ça. Sans rire" , et Luis Sanjan pour qui cette fonctionnalité serait "nécessaire. Certaines scènes de sexe n’ajoutent rien à l’intrigue." Un débat qui refait régulièrement surface sur les réseaux...
Henry Cavill n'est "pas fan" des scènes de sexe au cinémaAlors bonne ou mauvaise idée ? Si aucune étude n’a pour le moment démontré que le nombres de scènes intimes est plus important ces dernières décennies, il semblerait que les spectateurs se soient lassés de voir des fesses à l’écran. Une tendance qu’on retrouve plus particulièrement chez les plus jeunes qui selon une étude menée fin 2023 par l’université de Californie UCLA souhaiteraient voir moins de sexe dans leurs programmes. Au total, presque 48% des adolescents et jeunes adultes ont le sentiment que "le sexe n’est pas nécessaire à l’intrigue dans la plupart des séries télévisées et films."
En attendant donc une telle fonctionnalité de la part de la plateforme de streaming, les spectateurs qui souhaitent passer ce genre de contenu peuvent toujours... accélérer la vitesse de lecture. Cette fonctionnalité existe vraiment sur Netflix, elle.
Netflix lance une fonctionnalité "pour récupérer son profil qu’on avait créé sur le compte de son ex"
Commentaires