Jenna Ortega Mercredi Netflix
Netflix

La star de Mercredi a quitté Twitter, fatiguée de voir des photos d'elle tendancieuses, retouchées par l'Intelligence Artificielle.

"Je déteste l'Intelligence Artificielle." Jenna Ortega, superstar de Mercredi et prochainement dans le nouveau Beetlejuice de Tim Burton, a révélé dans une interview au New York Times avoir quitté Twitter après avoir vu des images "explicites" d’elle adolescente, générées par l'Intelligence Artificielle. 

"Le problème c'est que l'IA pourrait être utilisée pour des choses incroyables, comme aider à détecter le cancer du sein quatre ans avant qu’il ne progresse. C’est magnifique. Restons-en là. Est-ce que j’ai aimé devoir créer un compte Twitter à 14 ans, parce que j’étais censée le faire, et voir du contenu sale édité sur moi alors que j’étais enfant ? Non. C’est terrifiant. C’est corrompu. C’est mal."

Scream 6
Paramount

Jenna Ortega se souvient qu’elle avait 12 ans lorsqu’elle a reçu son premier message direct d’un abonné sur les réseaux sociaux, comportant "une photo des parties génitales d’un homme... Et ce n’était que le début de ce qui allait arriver."

L'actrice confie avoir alimenté un compte Twitter à la demande de son entourage, qui disait qu'elle devait "construire son image. Mais j’ai fini par le supprimer il y a 2 ans à cause de l’afflux de messages après la sortie de Mercredi. Toutes ces photos et images absurdes... J’étais déjà dans un état de confusion tel que je l’ai supprimé. C’était dégoûtant et ça m’a fait me sentir mal. Ça m’a mis mal à l’aise", insiste Jenna Ortega. "Quoi qu’il en soit, c’est pour ça que je l’ai supprimé, parce que je ne pouvais rien dire sur les réseaux sans voir quelque chose comme ça. Alors un jour, je me suis réveillée et je me suis dit : Ok, je n’ai plus besoin de ça. Alors je l’ai laissé tomber !"