Mercredi sur Netflix Fétide addams
Netflix

Fred Armisen voulait "simplement rendre le personnage encore plus convaincant."

En 1991 et 1993, Christopher Lloyd s'était rasé la tête pour jouer Oncle Fétide dans les deux films La Famille Addams. 30 ans plus tard, la méthode n'a pas changé ! Casté pour tenir le rôle du frère de Gomez dans la série Mercredi de Netflix, l'acteur Fred Armisen n'a pas hésité à faire de l'actor studio pour se glisser totalement sous le manteau noir du plus fou des Addams.

Même si Oncle Fétide est seulement présent dans un seul épisode, l'épisode 7, et qu'il n'apparaît au final que quelques minutes, dans un poignée de scènes, Fred Armisen s'est rasé la tête, purement et simplement !

"Ce qui est génial quand on travaille avec quelqu'un comme Tim Burton, c'est qu'on obtient son premier choix. Nous avons toujours voulu Fred pour le rôle parce qu'il a ce regard parfait ! Mais aussi, il apporte une telle énergie amusante au rôle. Pour nous, il a toujours été le premier choix" raconte le co-showrunner Miles Millar à TVLine.

Pourquoi Mercredi Addams s'appelle-t-elle ainsi ?

Fred Armisen s'est donc rendu en Roumanie, sur le tournage de Mercredi, pour quelques jours, "Il était à fond dans le rôle. Il était hyper excité à l'idée de jouer ça qu'il s'est même rasé la tête pour cette unique apparition."

L'acteur révèle aussi dans Vanity Fair avoir opté pour un gros coup de rasoir, plus réaliste, plutôt que de porter une prothèse de chauve sur les cheveux :

"Ils ont vraiment fait un super travail avec le maquillage et tout. Je n'avais pas de sourcils. C'était des prothèses par dessus mes sourcils pour me donner ce look. Mais je pense que les prothèses de chauve ne sont pas toujours très crédibles. Alors je voulais simplement rendre le personnage encore plus convaincant."