Le Parrain : Marlon Brando
Paramount

Adieu CBS All Access, ce nouveau réseau de streaming à l'ambition internationale annonce la mise en chantier d'un biopic racontant les coulisses du film culte de Coppola.

Lancée dès 2014, la plateforme de streaming CBS All Access - qui diffuse notamment la fabuleuse série The Good Fight, mais aussi les nouvelles séries Star Trek (Discovery, Picard...) - a décidé de changer de nom. Le réseau disponible seulement en Amérique du Nord a décidé de se rebaptiser Paramount +, à partir de début 2021, a annoncé mardi le groupe ViacomCBS.

"Paramount est une marque emblématique et réputée appréciée des consommateurs du monde entier, et elle est synonyme de qualité, d'intégrité et de narration de classe mondiale", a déclaré le président-directeur général Bob Bakish dans un communiqué. "Avec Paramount +, nous sommes ravis de créer une marque mondiale de streaming, qui s'appuiera sur l'étendue et la profondeur du catalogue de ViacomCBS pour offrir une collection extraordinaire de contenus pour le plaisir de tous."

Une marque mondiale, puisque Paramount + a l'ambition de s'étendre à l'international, ce que n'a pas fait CBS All Access (hormis au Canada). On sait déjà que le réseau de streaming sera accessible à partir de l'an prochain en Amérique du Sud, en Australie et dans les pays nordiques d'Europe. Pour la France et le reste de l'Europe et du monde, pas encore d'annonce officielle, mais on suppose que cela devrait arriver.

Paramount +
Paramount

Dans le même temps, le groupe annonce que Paramount + développera cinq nouvelles séries originales dont The Offer, une série limitée qui racontera la réalisation du film légendaire de Francis Ford Coppola : Le Parrain. Une sorte de biopic du making of, raconté du point de vue du producteur Al Ruddy, qui servira étalement de producteur exécutif au projet.

Pour l'heure, on ne sait pas quel acteur aura la lourde charge d'incarner Coppola. Mais Michael Tolkin (Escape From Dannemora) écrira et sera showrunner.