Une suite, basée sur le deuxième roman, et développée pour Disney +.
Confirmant son catalogue, la plateforme Disney + a annoncé la mise en chantier d'une série originale Love, Simon, adaptée du film de 2018 de Greg Berlanti, qui a connu un vaste succès international. Le projet sera basé sur le roman de Becky Albertalli, intitulé Leah à contretemps (Leah on the Offbeat), paru en 2018 et qui était une suite au livre de 2015, Moi, Simon, 16 ans, Homo sapiens, qui avait servi de base au film Love, Simon.
La série sera donc une suite du long-métrage, centrée sur Leah, la meilleure amie de Simon Spier, qui tente de s’occuper de divers problèmes personnels, notamment ses amitiés, ses relations, l’image de son corps ou son estime de soi. Dans le film de Berlanti, Leah était incarnée par Katherine Langford de 13 Reasons Why, mais ce ne sera pas le cas, a priori, dans le show de Disney +, qui sera produit avec une nouvelle distribution.
En revanche, les scénaristes Elizabeth Berger et Isaac Aptaker, qui avaient écrit le film seront les showrunners de la série. Notons qu'ils sont aussi les showrunners de This Is Us et cela ne changera pas. Berlanti, le réalisateur du long-métrage, ne sera pas de l'aventure.
Commentaires