Weiss et Benioff, les deux créateurs, expliquent comment ils bossent depuis quelques mois sur l'adaptation du deuxième livre de Liu Cixin.
On attend toujours le renouvellement officiel de la grande série SF de Netflix, Le Problème à Trois Corps. Les créateurs, Weiss et Benioff, semblent tout de même convaincus que la saison 2 aura bien lieu. Ils ont expliqué, lors d'une rencontre organisée par Deadline, leur approche, sachant que la saga littéraire de Liu Cixin comporte trois tomes, et que la suite a donc quelque chose de très naturel, même si...
"L'histoire devient vraiment folle, de la meilleure façon possible, dans le deuxième tome. Avec quelque chose d’aussi dingue, il y a beaucoup de choix à faire et beaucoup de choses à comprendre. On ne peut pas tout mettre in extenso. Nous avons travaillé ensemble, récemment, surtout ces derniers mois, pour décider des options que nous allions prendre pour cette saison 2".
Ou la difficulté d'une adaptation aussi compliquée, qui repose tellement sur des concepts scientifiques pas simples à mettre en scène : "Vous ne voulez pas que les gens fassent une pause et consultent Wikipédia toutes les cinq minutes" s'amusent les deux créateurs. "Vous pourriez faire une version très pointilleuse scientifiquement, mais cela risquerait de sortir les spectateurs de la série. Dans le livre, Liu Cixin explique tout cela par écrit, cela s'y prête plus naturellement. Pour nous, c'est un défi et c'est aussi ça qui nous a attiré vers cette adaptation".
La saison 1 du Problème à Trois Corps est sortie en mars dernier et est toujours disponible sur Netflix.
Commentaires