Max dévoile sa première série française, inspirée d'une sordide histoire vraie.
Les attentats du 13 novembre ont traumatisé la France entière. Même ceux qui ne les ont pas vécu de l'intérieur. Une Amie Dévouée racontera le mensonge sordide d'une "fausse" victime, qui se fait passer pour une survivante du Bataclan.
Une première série française pour HBO et la plateforme Max, fraîchement arrivée chez nous, qui prendra la forme d'un thriller psychologique incarné par l'actrice césarisée Laure Calamy. Arieh Worthalter, Ava Baya, Annabelle Lengronne, Alexis Manenti et Anne Benoît complètent le casting.
Réalisée par Just Philippot (La Nuée, Acide) et créée par Fanny Burdino, Une Amie Dévouée sera une mini-série en 4 épisodes dont le premier épisode sera disponible en streaming sur Max dès le vendredi 11 octobre puis un épisode par semaine.
Le synopsis : "La nuit du 13 novembre 2015, Christelle, comme le reste du pays est sous le choc. Tous les concerts des Eagles of Death Metal à Paris, elle y était. Mais là, elle n’y était pas. Pourtant, elle rentre en contact avec plusieurs victimes pour leur apporter son soutien et trouve auprès de ces survivants de la compagnie et un but. Quand l’idée de créer une association prend forme, Chris s’impose comme un élément essentiel. Mais à mesure que son influence et ses relations grandissent, les incohérences de son histoire suscitent des soupçons. Vrais mensonges, fausse victime. Jusqu’où sera-t-elle prête à aller ?"
Commentaires