Le spin-off, The Winchesters, n'aura pas de saison 2. Et après 17 années d'existence, la franchise fantastique touche à sa fin.
Cette fois, il n'y aura pas de miracle divin pour les Winchester. La saga Supernatural s'achève pour de bon avec l'annulation de la série préquelle, The Winchesters. Le dernier épisode de la saison 1 du spin-off consacré aux parents de Dean et Sam, a été diffusé le 11 mai dernier aux USA sur CW. Mais The Winchesters n'aura pas de saison 2 et dans la foulée de la conclusion de la série originale, Supernatural, en 2020, c'est la franchise qui s'éteint discrètement.
Jensen Ackles l'a confirmé sur son Twitter. Il a remercié les fans pour leur soutien avant d'expliquer que cette annulation est d'abord une histoire de "mauvais timing. Avec un changement massif à la tête de la chaîne (CW a été racheté par Nexstar Media Group en 2022) couplé à une grève au coeur de l'industrie… dommage… c'est un moment malheureux."
To all of you who watched, followed, and supported this story, THANK YOU. And to all those who brought this show to life…I couldn’t be more proud of what we all did together. But as they say…timing is everything. With a massive Network shift coupled with an industry… pic.twitter.com/qqDD9WC0KA
— Jensen Ackles (@JensenAckles) June 3, 2023
Supernatural, ce fut une série phare qui a duré 15 saisons et 327 épisodes - lancée en 2006 - mais aussi une série animée (Supernatural: The Animation en 2011), une web série (Ghostfacers en 2008) et trois spin-off à la durée limitée : Supernatural: Bloodlines ; Wayward Sisters et finalement The Winchesters.
Reste qu'une campagne #SaveTheWinchesters a été lancée par les fans, quelques heures seulement après l'annonce de l'annulation. Jensen Ackles se dit très fier d'eux, et compte tenu de leur activité sur les réseaux, rien ne dit qu'ils ne réussiront pas à ressusciter, encore une fois, Supernatural.
Commentaires