grey's anatomy saison 16 teddy
abc

La série médicale va inclure la crise sanitaire actuelle parmi les intrigues de ses prochains épisodes.

Un service de réanimation saturé, un virus que personne ne connaît, des patients positifs qui affluent plus nombreux jour après jour... Le quotidien des soignants du monde entier va se retranscrire dans la fiction, dans la 17e saison de Grey’s Anatomy. La série médicale a prévu d'inclure la pandémie mondiale de Coronavirus dans ses prochains épisodes, comme le confirme la patronne actuelle, Krista Vernoff, à la presse US (via TVLine) :

"Nous allons certainement nous attaquer à cette pandémie. Ce n'est pas possible d'être une série médicale aussi ancrée que la nôtre et ne pas traiter l'histoire médicale de nos vies". Vernoff précise qu’elle et les auteurs de Grey's Anatomy rédigent actuellement les histoires de la saison 17 et qu’ils se sont entretenus directement avec des médecins en première ligne, pour comprendre l'épidémie et la transposer au mieux à l'écran.

Pas de retard en vue pour la saison 17 de Grey's Anatomy

"Les médecins viennent nous voir et nous sommes les premières personnes à qui ils parlent des expériences qu’ils vivent en ce moment. Ils tremblent littéralement et essaient de ne pas pleurer, ils sont pâles et ils en parlent comme de la guerre - une guerre pour laquelle ils n’étaient pas entraînés. D'ailleurs, dans nos discussions avec les auteurs, on parle d'Owen [qui a servi dans l’armée], qui est formé pour cela, bien plus que les autres docteurs de l'hôpital, qui ne le sont pas du tout. J'ai l'impression que notre série a une opportunité et une responsabilité. On se doit de raconter certaines de ces histoires. On se demande constamment en ce moment (parmi les scénaristes) comment maintenir l'humour et la romance pendant que nous raconterons ces histoires vraiment douloureuses."

La saison 17 de Grey's Anatomy est attendue à l'automne, sur la chaîne américaine ABC.