Date, casting, histoires, chronologie... la suite se dessine déjà.
Alors que la saison 1 vient de s'achever, la saison 2 de House of the Dragon est déjà en train de se préparer en coulisses. Voilà tout ce qu'on sait jusqu'à présent.
House of the Dragon : la mort spectaculaire du final expliquéeQuelle date pour la saison 2 de House of the Dragon ?
La pré-production des nouveaux épisodes a déjà débuté. Les scénaristes ont commencé à écrire les scripts "dans le but de maintenir un délai raisonnable d'une saison à l'autre", selon le showrunner, Ryan Condal. Ce dernier précise quand même que le tournage des nouveaux épisodes ne sera lancé qu'au début de l'année 2023. Ce qui veut dire qu'il y a peu de chances pour qu'ils soient diffusés à la fin de l'été prochain. D'ailleurs, le patron de HBO est catégorique à ce sujet : "Ne l'attendez pas pour 2023." Selon Casey Bloys, la saison 2 de House of the Dragon ne sera à voir que "dans le courant de l'année 2024". Il explique : "Nous commençons tout juste à élaborer le plan, et comme la dernière fois, il y a tellement d'inconnues... Je ne dis pas ça pour me cacher derrière mon petit doigt ou cultiver le secret, mais je ne peux pas dire que la suite sera prête à telle date, pour ensuite devoir repousser encore et encore".
Quels nouveaux personnages dans la saison 2 de House of the Dragon ?
Dans la foulée du final de la saison 1, on comprend que Cregan Stark, le Lord de Winterfell, va faire une entrée en scène remarquée dans la suite de House of the Dragon. "Nous lancerons le casting de Cregan Stark à un moment donné, mais je ne veux pas en dire plus", calme le showwrunner. Le jeune Nordien est âgé de 21 ans au début de la Danse des Dragons. Il a un fils d'un an, nommé Rickon, qu'il a eu avec son épouse Lady Arra Norrey, malheureusement décédée en couches. Cregan Stark va se lier d'amitié avec le prince Jacaerys Velaryon, qui a sensiblement le même âge...
Le showrunner confirme aussi qu'on verra Daeron Targaryen, le quatrième enfant d'Alicent et Viserys, totalement absent et jamais mentionné dans la saison 1. "Il existe. Ne vous inquiétez pas. C'est le plus jeune fils. Il est exilé à Villevieille chez les Hightower et gardé par Lord Ormond Hightower (...) Lorsqu'il sera pertinent de le mentionner, on le mentionnera".
Vermithor. Famed Unclaimed Dragon.
— House of the Dragon (@HouseofDragon) October 24, 2022
Enfin, un nouveau dragon va aussi débarquer : celui trouvé par Daemon dans les cavernes du Dragonmount, dans les montagnes de Dragonstone. Il s'appelle Vermithor, surnommé "la fureur de bronze". La bête était le dragon du roi Jaehaerys, le prédécesseur de Viserys. Vermithor a presque 100 ans, selon le livre Fire and Blood de George R.R. Martin. Il est le deuxième plus grand dragon de Westeros après Vhagar...
Quelle timeline pour la saison 2 de House of the Dragon ?
Si la saison 1 s'est étalée sur 20 ans, la saison 2 sera plus ramassée : "Comme une récompense pour notre merveilleux public, qui a accepté tous les sauts temporels et les nouveaux castings qui allaient de pair, je veux dire que tout ça est terminé. Nous racontons l'histoire en temps réel à partir de maintenant" a affirmé Condal, qui précise aussi que "les acteurs actuels joueront ces personnages jusqu'à la fin. Nous n'allons recaster personne. Nous ne ferons pas de grands sauts dans le temps dans la saison 2. Nous sommes maintenant dans la Danse des Dragons, et nous allons raconter cette histoire..."
Quelle histoire racontera la saison 2 de House of the Dragon ?
Après le final tragique de la saison 1, la guerre est inévitable. "On va voir ce qui se passe maintenant que nous avons renversé l'échiquier. Comment vont-ils réagir ? C'est l'histoire que nous raconterons dans la saison 2 et au-delà" annonce le showrunner, qui évoque ainsi la guerre civile, surnommée "Danse des Dragons". Mais en plus, il parle d'une ouverture : "Ce qu'on écrit en ce moment (la saison 2) ressemble à une saison intermédiaire - en gros les saisons 3 à 6 de Game of Thrones - en termes de portée et d'ampleur et de nombre de personnages..." Alors que la saison 1 était principalement axée sur Rhaenyra, Alicent, Viserys et Daemon, la saison 2 va élargir sa vision et suivra "plusieurs personnages qui ne sont pas tous au même endroit". Même si, au bout du compte, cela restera l'histoire "d'Alicent et de Rhaenyra et de leurs familles qui s'affrontent. Nous n'allons pas soudainement nous éloigner de leurs histoires. C'est juste que dans la saison 2, on ouvre vraiment le monde de manière considérable et le scope augmente un peu."
Commentaires