La demi-sœur de Meredith a-t-elle fini en couple avec quelqu'un ?
C'était officiellement annoncé depuis quelques semaines déjà. Maggie Pierce n'est plus docteur au Grey Sloan Memorial de Grey’s Anatomy. Juste avant les derniers épisodes de la saison 19 et après 9 saisons passées dans le drama médical, Kelly McCreary a décidé de tourner la page pour aller faire d'autres choses. Attention spoilers !
On se rappellera qu'elle est arrivée dans le show comme la fille cachée de Richard Webber et Ellis Grey. Elle est donc devenue la sœur de Meredith, surtout après le décès de sa mère adoptive. Embarquée dans un mariage chaotique avec Winston depuis deux saisons, Maggie a décidé de tout plaquer pour aller poursuivre sa carrière à Chicago où une belle opportunité l'attend. Malgré une dernière nuit d'amour avec son mari, malgré des "I Love You" persistants, elle a choisi de ne pas rester à Seattle, mettant un terme définitif à son mariage, pour se concentrer à fond sur sa carrière. Un choix fort que Kelly McCreary assume pour son personnage :
"J'ai demandé aux auteurs de trouver un moyen puissant de conclure l'histoire de Maggie et j'ai adoré la façon dont ils l'ont écrite", confie-t-elle à TVLine. "Cela a honoré son temps au Grey Sloan et avec la famille qu'elle s'était construite là-bas d'une si belle manière. Oui, il y a certainement eu des moments amers, mais tout n'était pas amer. La vie, ce n'est pas tout noir ou tout blanc, il y a surtout des nuances de gris entre les deux. C'était donc assez merveilleux de voir cela se refléter dans ses deux derniers épisodes. Après, sa rupture avec Winston a été vraiment mature et civilisée. Bien mieux gérée que pour ses relations précédentes ! Je dirais même qu'il y a une réelle compréhension et compassion entre Maggie et Winston à la fin. Cela leur laisse la porte ouverte pour se retrouver un jour peut-être dans un autre monde... Ou peut-être à Chicago."
Après avoir fait ses adieux à Richard, qui lui a offert en cadeau une réplique miniature du banc où il avait appris l'existence de sa fille, Maggie Pierce est montée une dernière fois dans l'ascenceur de l'hôpital. Quittant son service, avec à ses côtés les esprits d'Ellis, sa mère biologique dont elle a hérité ses talents de chirurgienne, et sa mère adoptive, Diane.
"Maggie s'est longtemps débattu avec cette question : qui est-elle et que veut-elle ? Depuis son arrivée au Grey Sloan en fait. Mais elle le fait plus que jamais depuis le début du conflit dans sa relation avec Winston. Comment je veux me construire ? Et elle découvre ce que ses mères lui ont donné. Et maintenant, elle sent une forme de responsabilité envers leur héritage. Elle veut se construire pour les honorer..." Et c'est pour ça qu'elle part à Chicago, après Meredith qui s'en est allée à Boston, aux côtés de Jackson et April. Il ne reste plus grand monde à Seattle.
Commentaires