Emilie Clarke et George R.R. Martin ont donné quelques détails sur le projet "Snow".
Quelques jours après l’annonce du retour de Game of Thrones, avec une suite centrée sur Jon Snow, Emilia Clarke, qui incarnait elle Daenerys Targaryen dans la série HBO, a confirmé l’existence du projet à la BBC. Mieux, l’actrice a révélé que Kit Harington ne se contentait pas de reprendre le rôle du bâtard le plus célèbre de Westeros : il est carrément le créateur du show !
Enfin, un nouveau dragon pointe le bout de sa truffe avant la nouvelle série Game of Thrones"Il m’en a parlé. Je sais que ça existe. Ça arrive. C’est une création de Kit, d’après ce que j’ai compris, donc il est impliqué depuis le début. Donc ce que vous allez regarder, je l’espère si tout se passe bien, est certifié par Kit Harington", a lâché Emilia Clarke, sans préciser si elle participerait à cette nouvelle série d 'une manière ou d'une autre.
George R.R. Martin, l’auteur des romans, a lui aussi livré quelques détails sur cette suite de Game of Thrones, qui a pour titre de travail "Snow", sur son blog :
"Visiblement Emilia Clarke a déjà annoncé que Snow était une idée de Kit dans une récente interview, donc vous le savez déjà. Oui, c’est Kit Harington qui nous a amené cette idée. Je ne peux pas vous donner les noms des auteurs/showrunners, étant donné que ça n’a pas encore été commandé officiellement… mais c’est aussi Kit qui les ramenés, c’est son équipe, et ils sont super."
Ces nouvelles annonces vont faire du bruit chez les fans de Game of Thrones, mais il faut bien sûr rappeler qu’il ne s’agit que d’un projet en développement, et que ce n’est pas le seul. Trois autres séries live action (The Sea Snake, Le Chevalier errant et Ten Thousand Ships) et deux séries d'animation sont également en préparation chez HBO, sans oublier House of the Dragon qui sera lancée fin août. Martin insiste sur ce point :
"Ces quatre shows successeurs en sont toujours au stade de l’écriture. Les grandes lignes et les traitements ont été approuvés, des scripts ont été écrits, des notes rendues, il y a eu des secondes et des troisièmes versions. Voilà où on en est. C’est comme ça que ça passe à la télévision. Prenez note : aucun des projets n’a eu le feu vert, il n’y a aucune garantie que ce sera le cas, ni quand. Les chances que ces quatre shows soient diffusés… eh bien, j’adorerais, mais c’est pas comme ça que ça passe habituellement… Snow est en développement depuis presque aussi longtemps que les trois autres, mais pour je ne sais quelle raison ce n’avait jamais été annoncé et ça n’avait pas encore fuité… jusqu’à maintenant".
Commentaires